Continuité pédagogique en PS/MS semaine du 23 au 27 mars

Bonjour à tous !

Comment s’est passé cette 1ère semaine d’école à la maison ? N’hésitez pas à me faire des retours si vous avez des interrogations, des inquiétudes ou juste pour me dire que tout va bien !

Même à la maison, il est important de  faire des activités qui incitent à “compter, nommer les lettres (PS: majuscule et MS : majuscules et scriptes) et les chiffres, colorier, parler, bouger, créer…”.

Pour vous aider, je vous propose de nouvelles pistes d’activités à faire cette semaine. Le PRINTEMPS  est arrivé vendredi dernier. Si nous avions été en classe, nous en aurions beaucoup parlé et cela aurait été un nouvel axe de travail pour le langage et le vocabulaire, l’art visuel, la numération…

  1. Des coloriages pour développer la motricité fine:

coloriage printemps

2. “Chasse de printemps“. Quand le soleil sera de retour, un petit jeu dans le jardin. Il s’agit de se promener, d’observer et de rechercher.

3. Une recette de pâte à sel et quelques idées de réalisation. Une petite astuce pour la cuisson, utiliser le micro-ondes. 2 à 3 minutes suffisent (selon l’épaisseur de la pâte), c’est pratique et bien plus rapide que la cuisson au four !

4. En art visuel, activité de découpage. Cette activité  est très riche : tenue du ciseau, suivi d’une forme, augmentation de  son temps de concentration. Je découpe des fleurs dans les magasines, les prospectus.Je les nomme (langage) et je les colle sur une feuille ou je les mets dans un vase… Les moyens peuvent écrire en majuscule, le nom de chaque fleur.

 

5. Une activité de motricité ” La Marelle” ! C’est simple, facile à mettre en place. Le but est d’évoluer de bas en haut  de la marelle, à deux pieds ou à cloche pied, tout en déplaçant un petit caillou. Cette activité développe de nombreuses compétences chez le jeune enfant ( lancer, sauter de différentes façons,  comprendre et respecter les règles).

Et pour conclure, je lance un défi aux enfants (avec votre aide bien sûr !) . Trouver une fleur de printemps dans le jardin et m’envoyer la photo de votre enfant et de la fleur ! Je ferai une page dans le cahier de vie à la reprise de l’école. Ce sera notre manière cette année de fêter le printemps ! 

Embrassez bien fort les enfants de ma part

Maîtresse Céline

 

 

3 réflexions sur « Continuité pédagogique en PS/MS semaine du 23 au 27 mars »

  1. Bonjour, Myla va bien, tjrs pleine de vie…
    Merci pour les activités.

  2. ça y est c’est réparé ! Cliquez sur l’image et elle s’agrandit. Merci de m’avoir transmis cette info.
    A bientôt
    Maîtresse Céline

  3. dommage on peu pas lire l’activité sur la chasse au printemps

    LHOMMEAU

Laisser un commentaire