Bonjour !
Beaucoup ont activé leur compte One et ont déjà déposé leurs travaux dans le casier. Mais n’envoyez que ce qui est demandé sinon… ça déborde !
Corrections du jour :
Résultat de l’enquête : 8 apprentis détectives ont réussi à démasquer le coupable !!! Il s’agit de Camille, Timéo, Thibault, Félix, Axel, Léandre, Loïc et Lola ! Avec une mention “très bien” pour Timéo,Thibault et Léandre, trois fins limiers qui ont su repérer des indices de culpabilité dans le texte !
Correction Enquête de Bernard Friot
Correction symétrie papillon – quadrillage
Correction Symétrie papillon – papier pointé
Correction the very hungry caterpillar
Pour demain :
En français :
Leçon OG2 pluriel des noms en -eu, -au et -al à compléter
défi enquête français une autre !
En mathématiques : niveau au choix
En anglais :
Notice pour fabriquer ton minibook
minibook the very hungry caterpillar
En arts plastiques :
Faites un gros poisson d’avril tenant dans une feuille au format A3 (ou 2 feuilles A4 jointes), écrivez une blague à l’intérieur. et décorez-le. Prenez-vous en photo avec votre poisson (de manière à ce que l’on puisse lire la blague) en faisant une grimace… de poisson !
A demain, les grands !
Sandrine