Classe des CM : correction du mardi 14 et activités pour le mercredi 15 avril

Bonjour, les CM Invaders !

J’espère que la visite de l’expo d’Invader au musée en herbe vous a plu. En tout cas, vous avez été bien inspirés pour vos réalisations et créations que voici :

Les Space CM Invaders

D’autres poules sont arrivées aujourd’hui : celle de Soline et celle de Valentine !

Pour les exercices de français, vous avez tous compris quand on devait écrire quel-quels-quelle-quelles ; bravo !

Voici d’ailleurs la correction :

Recherche-quel-quels-quelle-quelles correction

Pour demain :

un défi en français à faire en famille ou entre amis(es) à distance !

défi une histoire incroyable

en mathématiques : des entraînements

tableau de fractions équivalentes Pense à t’appliquer pour le coloriage ! 😉

et pour les plus courageux 👍

Exo complète les additions à trous de manière à trouver 1 euro

Et un défi proposé par Anne, la maman d’Abel !

J’ai reçu aujourd’hui les scores pour la E-rencontre USEP de Jessy et Alésia ! 🤸‍

Bonne soirée à tous et à demain,

Sandrine

 

Aaaaarg ! Deux Invaders ont envahi la page !!!!   LH et SH, d’après vous, qui sont-ils ?

6 réflexions sur « Classe des CM : correction du mardi 14 et activités pour le mercredi 15 avril »

  1. Bonjour Abel,

    ça y est, je viens de voir ce que je n’avais pas vu ! 😉
    Waouh, je suis tombée dans le piège moi aussi !

    Sandrine

  2. J’ai vu. maintenant je pense que la bonne réponse est 3.
    Thibault

  3. Bien trouvé Abel pour ton énigme. Je pense que j’ai trouvé la bonne réponse :
    une chenille x une branche – une pomme = 5
    A bientôt Thibault

Laisser un commentaire