CM : journée du mardi 19 mai

Bonsoir, enfants et parents !

Deuxième jour de l’école d’après :

* Dictée réfléchie au crayon ou au stylo effaçable -> L’adulte dicte et incite l’enfant à réfléchir sur les accords (féminin, pluriel), les lettres finales muettes, les homophones a/à, son/sont, et/est… à la fin de chaque phrase. par exemple. Dictée CM (1)

*Conjugaison : révision conjugaison des verbes en -er et -ir  à 3 ou 4 temps de l’indicatif + autocorrection   -> préparation d’un contrôle en présentiel lundi 25

entraînement tout temps er-ir- + autocorrection

*Géométrie : construction des triangles particuliers sur feuille blanche -> pas de document

– 3 triangles isocèles et 3 équilatéraux : avec règle uniquement pour tracer + compas pour reporter les longueurs

– 3 triangles rectangles : avec équerre et règle

– 3 triangles rectangles isocèles : avec équerre + compas pour reporter les longueurs + règle uniquement pour tracer

*Mesures : aires en centimètres carré des carrés et des rectangles

exos aires (3)

quadrillage cm carré pour aires

* Lecture à haute-voix “Loulou part en Angleterre chapitre 3” + correction des activités sur le chapitre 3, en français et en anglais -> Pas de document

* EPS : mouvements de gym et de danse + endurance avec les animateurs Léa et Léandre

Et voici deux photos des copains et des copines (dans le respect de la distanciation sociale et dans la bonne humeur) !

Je vous souhaite un superbe très long “Week-end” de 5 jours !

Sandrine

Une réflexion sur « CM : journée du mardi 19 mai »

  1. Bonsoir, les copains et maitresse!
    Merci pour les belles photos et pour le suivi que vous faites. L’école me manque aussi mais je travaille comme même à la maison. Bon week-end!
    Jade

Laisser un commentaire