Bonjour à tous,
Voici le travail pour ces 2 journées.
Jeudi 11 juin
Rituels: la date, la météo
Graphisme: faire la fiche d’écriture “mercredi / jeudi” en écriture cursive (s’entraîner une première fois sur une fiche plastique ou bien sur une ardoise ou au brouillon)
Maths: s’entraîner à lire les nombres 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 puis faire la fiche d’exercices
Lecture: s’entraîner à reconnaître toutes les lettres de l’alphabet en écriture cursive. Vous pouvez utiliser le jeu de l’oie des lettres cursives comme jeudi dernier.
Vendredi 12 juin
Rituels: la date, la météo
Graphisme: faire la fiche d’écriture des nombres de 5 à 9. Attention à bien écrire entre les 2 lignes, commencer au point de départ et suivre le sens des tracés (flèches).
Lecture: fiche “discriminer des sons proches”
Avant de commencer la fiche, vous pouvez faire prononcer ces 2 sons ( v et f ) à votre enfant pour l’aider à sentir ce qui est différent ( dans le “f” de “fusée”on souffle plus)
Maths: faire des petites additions en faisant des collections d’objets. Par exemple, pour calculer 3+2, je peux prendre 3 légos jaunes et 2 légos bleus. Je les mets ensemble, j’obtiens 5 légos.
Bonne fin de semaine à tous.
Maîtresse