CM : journée du jeudi 11 juin

Bonjour,

Au programme aujourd’hui :

Dictée : les accords dans le groupe nominal, accord de l’attribut, accord du verbe, mots invariables

Montrer la dictée pour commencer et la lire. Puis repérer les accords et les expliquer – repérer les mots invariables – repérer les majuscules (dont un nom propre)

Cacher et faire la dictée.

Les fous de Bassan

Grammaire/Orthographe : le GNS et son noyau – l’accord du verbe avec le noyau

Accord du verbe avec le noyau du GNS -t ou -ent et correction

Lecture : Loulou chapitre 8 – lecture à haute-voix – correction du questionnaire

Anglais : Loulou… chapitre 8 – right/left – the London map

Ecriture : portrait chinois (suite)

Mathématiques : position sur un segment gradué – fractions décimales (dixièmes) et nombres décimaux (jusqu’aux dixièmes)

Recherche fractions décimales nombres décimaux sur ligne graduée

Correction fractions décimales nombres décimaux sur ligne graduée

EMC : correction des fiches sur la sécurité routière publiées mardi 9 juin

Correction sécurité et situations complexes

Histoire : des inventions (2) pour mesurer le temps

Les enfants ont cité : l’horloge à balancier, la montre, le réveil, le cadran solaire et le sablier

-> Pour demain, lire les étiquettes “inventions pour mesurer le temps” et les mettre dans l’ordre chronologique en s’aidant des indices de lecture.

Histoires d’inventions (2)

Devoirs pour demain :

Conjugaison : revoir les activités “passé composé” + leçon C12

Maths : revoir l’activité d’aujourd’hui

Histoire : mettre les inventions dans l’ordre chronologique (sans coller) après avoir prélevé des indices dans les descriptions

A demain !

 

Sandrine

 

Laisser un commentaire