Bonjour,
Au programme aujourd’hui :
Dictée : les accords dans le groupe nominal, accord de l’attribut, accord du verbe, mots invariables
Montrer la dictée pour commencer et la lire. Puis repérer les accords et les expliquer – repérer les mots invariables – repérer les majuscules (dont un nom propre)
Cacher et faire la dictée.
Grammaire/Orthographe : le GNS et son noyau – l’accord du verbe avec le noyau
Accord du verbe avec le noyau du GNS -t ou -ent et correction
Lecture : Loulou chapitre 8 – lecture à haute-voix – correction du questionnaire
Anglais : Loulou… chapitre 8 – right/left – the London map
Ecriture : portrait chinois (suite)
Mathématiques : position sur un segment gradué – fractions décimales (dixièmes) et nombres décimaux (jusqu’aux dixièmes)
Recherche fractions décimales nombres décimaux sur ligne graduée
Correction fractions décimales nombres décimaux sur ligne graduée
EMC : correction des fiches sur la sécurité routière publiées mardi 9 juin
Correction sécurité et situations complexes
Histoire : des inventions (2) pour mesurer le temps
Les enfants ont cité : l’horloge à balancier, la montre, le réveil, le cadran solaire et le sablier
-> Pour demain, lire les étiquettes “inventions pour mesurer le temps” et les mettre dans l’ordre chronologique en s’aidant des indices de lecture.
Devoirs pour demain :
Conjugaison : revoir les activités “passé composé” + leçon C12
Maths : revoir l’activité d’aujourd’hui
Histoire : mettre les inventions dans l’ordre chronologique (sans coller) après avoir prélevé des indices dans les descriptions
A demain !
Sandrine