Bonsoir à tous!
Alors? Week-end sympa? Je le souhaite de tout cœur pour vous tous.
En plus du travail déjà donné en classe, je joins celui habituel du début de semaine sur le son de la semaine: son (è).
Pour les parents: J’ai expliqué en classe le travail donné dans la pochette. J’espère qu’il aura été compris. Au cas où….
-2 feuilles de problème. Il s’agit de répondre aux questions en s’appuyant sur le dessin.
-grilles de mots croisés: il faut chercher les mots désignés par les dessins dans le dico. Travail assez difficile dans la mesure où l’enfant doit faire une hypothèse quant à l’orthographe du mot et en faire une autre s’il ne trouve pas avec l’orthographe supposée.
-coloriages magiques: révision de grammaire, de conjugaison et de calcul.
Tout ce travail s’appuie sur des révisions et non sur de nouvelles notions, ce qui sera le cas tout au long de cette semaine hormis l’étude du son (è). Vos enfants sont habitués au type d’exercices en relation avec cette étude phonologique.
Voici donc le travail sur le son (è) et les mots de dictée à apprendre en relation avec ce son.
Je croise les doigts pour l’envoi et l’ouverture de ces deux docs.
Une belle soirée à tous et à demain! BONS CHOCOLATS!!!!!!
Catherine
Merci pour ce texte inspiré qui nous a bien fait rigoler!
Vanessa (maman de Maëlyne).
A bientôt. 🙂
Bonsoir Catherine, je pense que c’est moi qui est pas fait attention!!!! il a fait les deux feuilles….pas grave….
merci pour votre réponse
Bonne soirée
Emilie Douteau
Bonjour,
Les mots et le travail CE2 sont sur les feuilles”texte compréhension”. J’ai noté les niveaux mais après coup
et les envois n’ont peut-être pas été distingués entre CE1 et CE2.
J’y regarde.
Bonne journée, à bientôt!
Catherine
Bonjour, je me demande quelle liste de mots doit on faire? Il y en a sur les 2 feuilles…
Merci
Maman de Aloïs
Bonsoir,
Tout est ok pour nous
Merci et bonne soirée à vous
Evan et sa maman
Bonne nouvelle, ça y est ça fonctionne!!! La maman de Jorian 😉
Bonsoir,
je suis désolée mais il est impossible pour moi d’ouvrir les documents sur le son (è) et les mots de dictée à apprendre en relation avec ce son.
Cordialement.
La maman de Jorian