Bonjour,
J’espère que cette journée d’école à la maison s’est bien passée pour tout le monde. Voici le travail de demain, mardi:
Travail des GS:
-graphisme: les boucles attachées à l’endroit: fiche “feuilles d’automne” → continuer le tracé des boucles au feutre. Demandez à vos enfants de s’entraîner d’abord à tracer avec le doigt puis au crayon et enfin colorier les feuilles au crayon de couleur en choisissant des couleurs d’automne.
-lecture: révision du son [ o ] travaillé la semaine dernière en faisant le jeu en ligne ci-dessous (sélectionner “jouer en visiteur” puis le jeu n°1):
lecture son o – phoneme grapheme du son o (logicieleducatif.fr)
-découverte du monde: la croissance: compléter la première colonne du document ci-dessous (il n’est pas indispensable de l’imprimer, vous pouvez noter les différents éléments sur une petite feuille avec le prénom de votre enfant et nous compléterons la fiche à l’école)
Travail des CP:
–écriture: lire les lettres et syllabes de la dictée 3 et les recopier au crayon de papier sur la fiche
-lecture: lire l’épisode 5 de Kimamila
La démarche est la même que pour les textes 3 et 4:
- Raconter ce qui s’est passé avant dans l’histoire
- Observer l’image et émettre des hypothèses sur ce qui va se passer
- Lecture du texte long par l’adulte
- Lecture des 2 phrases par l’enfant. (Dans la phrase 1, les mots “est” et “avec” seront lus par l’adulte. Tous les autres mots sont connus ou peuvent être déchiffrés par l’enfant.)
–exercices: cahier d’activités p 24 exercices 1, 2, 3
–maths: fichier p 17 (situation d’ajout)
-découverte du monde: la croissance: compléter la première colonne du document ci-dessous (il n’est pas indispensable de l’imprimer, vous pouvez noter les différents éléments sur une petite feuille avec le prénom de votre enfant et nous compléterons la fiche à l’école)
Bon mardi à tous!
Maîtresse Magalie
Bonjour,
Bonne journée
Rafaël