Bonjour,
Voici le travail envisagé pour ces 2 journées.
Lundi 8 juin
Rituels: date, météo
Graphisme: écriture de la lettre p et du mot papa entre 2 lignes

Lecture: travail sur le repérage de syllabes orales dans des mots:
Maths: travail sur la classification rapide de petites collections (plus que 5, moins que 5)
Repérage dans l’espace: tangrams et puzzles
Mardi 9 juin:
Rituels: date, météo
Graphisme: écriture de la lettre x en cursive (s’entraîner d’abord sur une fiche plastique)
Lecture: travail de combinatoire: compléter des mots en choisissant parmi 3 syllabes proposées: demandez d’abord à votre enfant de lire les 3 syllabes proposées en associant les 2 sons qui composent chacune d’elle. Ensuite vous pouvez aider votre enfant en prononçant lentement chaque mot et en détachant les syllabes. C’est à votre enfant d’identifier la syllabe manquante et de la retrouver seul parmi les 3 syllabes écrites.
Maths: les nombres de 11 à 16
Construire des collections de 11, 12, 13, 14, 15 ou 16 objets (crayons, billes, cailloux, pâquerettes, légos…)
Bon début de semaine à la maison.
Maîtresse