CM : journée du mardi 9 juin

Bonsoir,

Pour commencer :

Dictée : les accords du nom et de l’adjectif (épithète et attribut)

Dictée accord en genre et en nombre

Grammaire : le groupe nominal sujet (GNS), le noyau, l’accord du verbe

GNS noyau accord du verbe

Correction GNS noyau et accord du verbe

Ecriture : portrait chinois (suite d’hier)

Si j’étais un animal, je serais …  car …

Si j’étais une fleur, je serais…  car …

Si j’étais un objet, je serais…   car …

Si j’étais une couleur, je serais…   car …

Si j’étais une qualité, je serais…   car …

Sciences : schéma “les défenses naturelles” à copier sur une feuille blanche

Schéma défenses naturelles

Mesures : révision -> exprimer et convertir des mesures de longueur en utilisant le tableau de conversion (Pas de document, entraînement collectif fait au tableau)

Calcul mental : jeu du furet (des exemples)

Avancer de 1 en 1 à partir de 699 – 999 – 6 999 – 11 999

Reculer de 1 en 1 à partir de 300 – 900 – 3 000 – 20 000

Avancer de 20 en 20 à partir de 28 – 59 – 134

Reculer de 20 en 20 à partir de 332 – 487

EPS : vélo -> parcours d’aisance, parcours routier (connaître les panneaux, respecter les priorités et sa voie de circulation)

Devoirs pour jeudi 11 juin :

Sciences : finir de copier le schéma (défenses naturelles)

Grammaire : relire l’activité sur le groupe nominal sujet (GNS), le noyau et l’accord du verbe

EMC : faire les fiches sur les règles de sécurité. Ne pas imprimer, y réfléchir et remplir directement sur le PDF !

Fiches sécurité et situations complexes

 

Bonne soirée et à jeudi !

Sandrine

Laisser un commentaire