GS-CP: travail des GS lundi 15 et mardi 16 juin

Bonjour,

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que tout le monde va bien.

Voici les activités envisagées pour ce début de semaine.

 

Lundi 15 juin

Rituels: date, météo, poésie “Pour toi papa” (C’est une surprise donc bien sûr à apprendre sans les papas!)

Poésie Pour toi papa

Graphisme: écriture de lettres formées à partir d’un rond (rond, c, g, q et un mot: “la classe) entre 2 lignes. Ecrire la date du jour en haut de la page.

Lecture:

-jeu le loto des lettres cursives (les enfants doivent maintenant reconnaître la plupart des lettres en écriture “attachée” et les associer aux lettres scriptes et aux capitales d’imprimerie)

-écoute de l’histoire “Le loup vert” sur laquelle nous travaillerons pour cette fin d’année et qui aborde le thème de la différence et de l’acceptation des différences.

Lecture “Le loup vert”

Repérage dans l’espace: tangrams / puzzles

Anglais: les couleurs

EPS: course avec parcours et endurance

 

Mardi 16 juin

Rituels: date, météo, poésie “Pour toi papa”

Lecture:

-deuxième écoute de  l’histoire “Le loup vert”

Lecture “Le loup vert”

– fiche d’images séquentielles sur l’histoire

GS lecture images séquentielles le loup vert

GS lecture images séquentielles

Graphisme: écriture du titre de l’histoire en cursive (Comme d’habitude, on s’entraîne d’abord sur fiche plastique)

GS graphisme le loup vert

Maths: travail sur les nombres de 10 à 16

-s’entraîner à lire les nombres de 0 à 16 dans le désordre

-jeu le loto des nombres de 1 à 16

EPS: expression corporelle: le jeu du miroir (par 2, face à face, un enfant fait le miroir  puis on échange) , jeu de mime, jeu du chef d’orchestre

 

Bon début de semaine!

Maîtresse Magalie

Laisser un commentaire