Bonjour,
J’espère que vous avez passé un bon week-end et que tout le monde va bien.
Voici les activités envisagées pour ce début de semaine.
Lundi 15 juin
Rituels: date, météo, poésie “Pour toi papa” (C’est une surprise donc bien sûr à apprendre sans les papas!)
Graphisme: écriture de lettres formées à partir d’un rond (rond, c, g, q et un mot: “la classe) entre 2 lignes. Ecrire la date du jour en haut de la page.

Lecture:
-jeu le loto des lettres cursives (les enfants doivent maintenant reconnaître la plupart des lettres en écriture “attachée” et les associer aux lettres scriptes et aux capitales d’imprimerie)
-écoute de l’histoire “Le loup vert” sur laquelle nous travaillerons pour cette fin d’année et qui aborde le thème de la différence et de l’acceptation des différences.
Repérage dans l’espace: tangrams / puzzles
Anglais: les couleurs
EPS: course avec parcours et endurance
Mardi 16 juin
Rituels: date, météo, poésie “Pour toi papa”
Lecture:
-deuxième écoute de l’histoire “Le loup vert”
– fiche d’images séquentielles sur l’histoire
GS lecture images séquentielles le loup vert
GS lecture images séquentielles
Graphisme: écriture du titre de l’histoire en cursive (Comme d’habitude, on s’entraîne d’abord sur fiche plastique)
Maths: travail sur les nombres de 10 à 16
-s’entraîner à lire les nombres de 0 à 16 dans le désordre
-jeu le loto des nombres de 1 à 16
EPS: expression corporelle: le jeu du miroir (par 2, face à face, un enfant fait le miroir puis on échange) , jeu de mime, jeu du chef d’orchestre
Bon début de semaine!
Maîtresse Magalie