Bonjour à tous,
J’espère que le week-end s’est bien passé et que les enfants se portent bien.
Voici le travail pour la journée de lundi.
Travail des GS:
–graphisme: faire la fiche sur les lignes verticales et horizontales au feutre
Pensez à demander à votre enfant d’écrire son prénom sur l’ensemble des fiches faites à la maison.
GS graphisme horizontales et verticales
-lecture:
Jouer avec les lettres bâtons pour s’entraîner à les reconnaître. Vous pouvez utiliser des pubs par exemple (Montre-moi un M, un E…. / Quelle est cette lettre ?….)
Et si vous avez du temps, voici un jeu de plateau à imprimer qui se joue avec un dé et des pions comme un jeu de l’oie. L’enfant doit lire la lettre sur laquelle il est arrivé pour pouvoir rejouer.
Travail des CP:
–écriture: s’entraîner à écrire les lettres et mots de dictée sans le modèle (Nous ferons la dictée mercredi matin)
–lecture: travail sur l’épisode 4
la démarche est la même que pour l’épisode 3:
1)faire observer l’image à votre enfant et lui demander de décrire ce qu’il voit
2)Lui lire le long texte
3) Lui demander de lire les 2 phrases du petit texte en pointant bien chaque mot. (Les mots “Alorie” et “parle” sont nouveaux. Vous pouvez leur lire mais la plupart des enfants sont capables d’associer les sons syllabe par syllabe pour découvrir les mots).
–exercices de lecture:
-lire la fiche 6 (ami / mamie / Kimamila / un / une) donnée mercredi matin. La coller dans le cahier rouge.
-fichier Kimamila p 17: faire les exercices 3 et 4
–maths:
-faire une dictée de nombres de 1 à 5 sur un cahier de brouillon
-faire les exercices du fichier p 13
Bon dimanche à tous.
Maîtresse Magalie