Bonjour à tous,
J’espère que les enfants vont bien et qu’ils ont bien profité de ce week-end.
Voici le programme pour lundi.
Travail des GS:
-lecture: fiche “C’est l’automne”: découper les lettres de la fiche 2 et les coller dans l’ordre sous la phrase modèle puis faire un dessin aux crayons de couleurs sur le thème de l’automne (arbre d’automne, feuilles qui tombent, nuages, pluie, champignons…)
-maths: faire les exercices en ligne (algorithmes de 2 et 3 couleurs) en cliquant sur les 2 liens suivants:
Suite logique, algorithme 2 (classedeflorent.fr)
Suite logique, algorithme 2 (classedeflorent.fr)
Travail des CP:
dictée: écrire les lettres et mots de la dictée 2 sans le modèle sur la fiche (2ème partie en bas de la fiche, il y a un point pour chaque lettre ou mot dicté, écrire la date au-dessus)
écriture: lettre o en suivant les modèles (1ère partie en haut de la fiche)
Attention, pour bien écrire le o, il faut commencer en haut et tourner vers la gauche!
lecture: lire la fiche 10 à coller dans le cahier rouge
Attention, ce sera sûrement difficile… C’est normal, il s’agit des premières séances de combinatoire. Vous pouvez faire lire d’abord dans le cahier d’activités (exercices 8 et 9 p 23) car les lettres sont en couleur ce qui facilite la lecture. Si votre enfant a des difficultés, demandez-lui de lire uniquement les syllabes de l’exercice 8 et lisez-lui les mots et phrases de l’exercice 9. Nous reprendrons ce travail régulièrement en classe.
exercices: cahier d’activités p 23
Voici les mots de l’exercice 11: photo (2 syllabes), chocolat (3 syllabes), pot (1 syllabe), fromage (2 syllabes), pomme (1 syllabe), téléphone (3 syllabes)
maths:
Regarder la vidéo sur l’addition en cliquant sur le lien ci-dessous
Vidéo: Les animations des Fondamentaux – Réseau Canopé (reseau-canope.fr)
faire les exercices du fichier p 16 sur l’addition
Bonne journée à tous!
Maîtresse Magalie
Bonjour,
Impeccable pour Rafaël
Bonne après-midi