Chasse au trésor organisée par les CM !

Vendredi 5 juin, les délégués de la classe des CM (Louison, Albane, Louis.B et Ethan.T) ont proposé une chasse au trésor aux PS/MS.

C’est un projet qu’ils avaient évoqué lors du dernier conseil des délégués.

Les délégués de CM ont fait preuve d’initiative en imaginant une chasse au trésor pour les élèves de maternelle. Ils ont conçu le parcours, réalisé le plan de l’école et préparé les indices ainsi que les objets à retrouver en fonction des différents lieux (exemple : « Vous devez chercher une cuillère ». Cet indice déduisait le lieu suivant : la cantine.

Afin de rendre l’activité encore plus ludique, ils avaient également imaginé de petits défis et un parcours sportif à réaliser entre chaque étape.

Il fallait trouver : une cuillère, un instrument de musique, un tamis, un casque, un dessin de cerises, une balle de ping-pong, un dessin de lit…

Le trésor était caché dans le dortoir !

Nous avons dégusté le trésor tous ensemble !

Les maternelles ont beaucoup apprécié cette activité menée par les grands.

La coexistence des élèves de tous âges au sein d’une même école est une véritable chance. Elle permet de tisser des liens entre les plus jeunes et les plus grands, de favoriser l’entraide et de créer un climat scolaire bienveillant où chacun trouve sa place.

MERCI LOUISON     MERCI ALBANE    MERCI LOUIS.B      MERCI ETHAN.T

2 réflexions sur « Chasse au trésor organisée par les CM ! »

  1. Super moment c’était une bonne idée 😀. Louis Bonnin Redin.

  2. Super !
    Belle initiative et bravo les CM pour l’organisation !

Laisser un commentaire