Bonjour à tous ! Voici une dernière histoire avant les vacances de printemps ! J’ai choisi « L’histoire du bonbon ». Votre enfant vous demandera peut-être d’essayer… de planter un bonbon pour avoir un arbre à bonbons dans le jardin ! Accompagnez-le … Continuer la lecture
Archives de catégorie : PS/MS
Lecture d’album du jeudi 17 avril
Bonjour à tous ! Je vous propose une histoire de monstres aujourd’hui ! Elle s’intitule « Pique, gratte et grogne ». Belle journée à tous, Maîtresse Céline ♥♥♥
Lecture d’album du mercredi 15 avril
Bonjour à tous ! Voici l’histoire du jour : « L’avaleur de bobos » d’Emile Jadoul. Belle journée ensoleillée à tous, Maîtresse Céline ♥♥♥
Lecture d’album du mardi 14 avril
Bonjour à tous ! J’ai choisi de lire « Le mange doudou » aujourd’hui aux enfants. Ils se retrouvent souvent à travers cet album et l’apprécient bien. Dans cette histoire, le doudou héros s’appelle BERK ! A demain les loulous ! Maîtresse … Continuer la lecture
Continuité pédagogique PS/MS du 14 au 17 avril
Bonjour à tous ! Nous commençons notre 5éme semaine d’école à la maison, qui est aussi la dernière avant les vacances de printemps. Voici les pistes d’activités que je vous propose ainsi que les deux nouveaux défis : 1) Jeu … Continuer la lecture
Les défis des PS/MS
Bonjour à tous ! Voici les résultats des défis de la semaine : un diaporama sur le défi des lettres et un diaporama sur le défi des ronds ! Je suis sûre que vous allez prendre beaucoup plaisir à retrouver … Continuer la lecture
Dragolo vous souhaite de Joyeuses fêtes de Pâques !
Salut les copains ! Comment allez vous ? Je fais école à la maison chez Marie. C’est mieux que d’être seul dans notre classe… Je voulais vous souhaiter de Joyeuses Pâques ! J’espère que les cloches vont passer chez vous! … Continuer la lecture
Le travail de la semaine des PS/MS
Bonjour à tous, Bravo les enfants pour votre travail à la maison ! Bravo aux parents pour votre imagination (fabrication de lettres jetons de toutes formes, calendrier…) Et vos créations pour aider les enfants à se repérer dans le temps. … Continuer la lecture
Lecture d’album du vendredi 10 avril
Bonjour à tous ! Voici l’histoire que j’ai choisie aujourd’hui : « Je mangerais bien un enfant ». Un album plein d’humour, des illustrations rigolotes et un petit crocodile sympathique qui veut dévorer des enfants ! Et cet album permet aussi d’expliquer … Continuer la lecture
Lecture d’album du jeudi 9 avril
Bonjour à tous ! L’histoire d’aujourd’hui est un album que j’aime aussi beaucoup « Cornebidouille », une méchante sorcière ! J’espère qu’elle plaira aux enfants ! Il existe plusieurs suites. Attention la vidéo est un peu longue donc elle met plus de … Continuer la lecture
Lecture d’album du mercredi 8 avril
Coucou tout le monde ! L’histoire du jour devrait plaire aux enfants. Moi, je l’aime beaucoup! C’est un grand classique, l’histoire « De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête ». Et pour ceux qui le … Continuer la lecture
Belle idée d’un papa bricoleur !
Bonjour à tous ! Je vous transmets une photo d’un bricolage réalisé par Thomas, le papa d’Albane. Il a coupé un vieux manche en bois. Excellente idée ! Ce support peut servir pour de nombreuses activités de lecture et d’écriture … Continuer la lecture
Lecture d’album du mardi 7 avril
Coucou tout le monde ! Je pense que les enfants seront contents de retrouver Simon, le lapin, dans cet album « Je veux des pâtes « . Bonne journée ! A demain, maîtresse Céline ♥♥♥
Des nouvelles de Dragolo !
Salut les copains ! Comment allez-vous ? Tout se passe bien à la maison ? Moi, je vais très bien mais je m’ennuie un peu sans vous… Je préfère quand vous êtes à l’école. Je suis très impatient de vous … Continuer la lecture
Lecture d’album du lundi 6 avril
Bonjour à tous, Voici la lecture du début de semaine « Je compte jusqu’à 3 ! « Bonne écoute, à demain ! Maîtresse Céline ♥♥♥
Continuité pédagogique PS/MS du 6 au 10 avril
Bonjour à tous !!! J’espère que tout le monde se porte toujours bien. Voici des nouvelles pistes et idées d’activités pour cette 4éme semaine d’école à la maison.N’hésitez pas à les faire plusieurs fois dans la semaine ! Et découvrez … Continuer la lecture
Diaporama des bonshommes de MARS !
Bonjour à tous ! Voici le diaporama des bonshommes de Mars. Quelle imagination ! Des bonshommes gourmands, des bonshommes rigolos, des bonshommes déguisés, des bonshommes en 3D… Ils sont super beaux ! Et tous les élèves de la classe ont … Continuer la lecture
Faisons encore du bruit, samedi midi !
Bonjour, Vous avez été très nombreux à faire du bruit samedi dernier. Je vous remercie. Ça fait du bien au moral. Je vous propose de recommencer tous les samedis, tant que durera le confinement. LE SAMEDI à 12H00 FAISONS DU … Continuer la lecture
Lecture d’album du vendredi 3 avril
Bonjour à tous, Les gentils messages des enfants et des parents reçus hier m’ont motivés à poursuivre !! Je vous propose donc aujourd’hui une nouvelle lecture avec « On a volé le coffret à bisous ». Bonne journée à tous !! Maîtresse … Continuer la lecture
Lecture d’album du jeudi 2 avril : « Prout »
Chers parents, J’ai préparé une surprise à mes p’tits loulous pour ce jeudi 2 avril. Une vidéo de l’album « Prout » de Pittau et Gervais. C’est une 1ère pour moi ! J’espère qu’ils seront contents de me voir ! Maîtresse Céline … Continuer la lecture