Démarches, des marches J2
Pendant que Brigitte et Elizabeth se rendaient au Palazzo Cuto de Bagheria pour la simulation d’assemblée européenne par des lycéens, Valérie et Patrick continuaient les démarches pour de nouvelles rencontres.
L’institut Français de Palerme avait répondu négativement, la personne en charge de l’accueil des délégations étant absente. Restait à essayer de trouver des similitudes avec notre système d’orientation suite à la présentation d’hier par notre lycée d’accueil.
Nous étions restés avec notre carte emmental, c’est comme la carte mentale mais avec des trous.
Valérie réussit dans la matinée à trouver l’équivalent du centre d’information et d’orientation avec le Centro orintamento e tutorato. Patrick mit la main sur le cousin latin lointain des missions locales avec l’associazione InformaGiovani. Contacts pris, courriels envoyés, affaires à suivre…
Nous nous retrouvons tous les 4 à Bagheria pour déjeuner, saluer la collègue que nous verrons ce mercredi et qui nous a accueillis auprès de l’assemblée des lycéens.
Et pour clore cette belle journée après des kilomètres de pérégrination, l’appel du large et du premier bain de mer de l’année fut enfin là, lors de ce dernier jour de beau temps. Les pieds salés mais les mollets musclés, prêts à continuer la semaine.
Brigitte, Élizabeth, Patrick et Valérie