Suite du voyage

      C’est bon nous sortons du métro, nous ne voyons pas grand chose, jusqu’à arrivée devant cette magnifique et immense église, celle de “Nôtre-Sauveur”. L’intérieur était très lumineux, et les boiseries et sculptures étaient magnifiques! Photo jointe du plus bel orgue que nous n’ayons jamais vu ! Puis…Surprise ! Nous pouvons accéder au sommet de la tour, grâce à ces 500 marches d’escalier. Impensable de ne pas le faire, même pour celles qui ont le vertige ! On monte pour nous offrir une vue imprenable de Copenhague !

-Vue de l’église et de sa tour, entourées par des bâtiments neufs.

DSC_0172

-Magnifique orgue

Vue de Copenhague

Vue de Copenhague au sommet de l’église

La journée commence fort ! Même pas fatiguées ! D’en haut, nous avons aperçu le village de Christinia. Les étudiants qui étaient hébergés avec nous, nous ont conseillé de le visiter, ni une ni deux, nous y sommes allées !

Village autoproclamé “ville libre de christinia”. Nous avons alors vu des hippies, des drôles de cabanes bien cachées sous des bâches, des chiens errants, des shops hippies. Et de magnifiques graff ! Ça sentait un peu…la verdure. Enfin bon, on avoue ne pas y être restées trop longtemps, car on n’y étaient pas sereines ! Il y a encore quelques années le quartier était essentiellement Peace & Love mais selon les dires de nos copains danois tout cela a bien changé…

DSC_0209

-Entrée du village.

DSC_0221

-Premier aperçu de l’intérieur

Midi ? Le temps de prendre un sandwich, et nous allons sur le célèbre port de Copenhague, où nous allons attendre un bus à étages pour faire la visite de la ville (on avait dit qu’aujourd’hui on était de vraies touristes…). C’était vraiment intéressant, avec les commentaires en Français, donc facile à comprendre ! C’est un super moyen de découvrir une ville quand on a pas beaucoup de temps. Nous nous sommes arrêtées voir la très célèbre sirène de Copenhague, pas si impressionnante, mais c’est l’emblème de la ville ! Juste le temps de prendre une photo, et on repart. Fin de la visite quelques minutes après, 1h30 assises dans un bus, c’est passé rapidement.

-Le Port Nyhavn

DSC_0241

-Le bus tour city

DSC_0251

-La célèbre petite sirènes

Un dimanche au soleil

Gwendoline et Giulia sont donc parties avec les valises direction Skive, mais nous le reste de la petite troupe on décide de jouer encore aux touristes ! On avoue se prêter au jeu facilement ! Après avoir dit au revoir aux filles qui prenaient le train, nous voulons profiter au maximum du soleil.

Nous nous dirigeons donc vers le jardin botanique situé un peu plus loin. Le temps d’une superbe balade, nous découvrons les serres et leurs magnifiques escaliers romantiques. Nous sommes émerveillées devant toutes ces plantes exotiques que nous n’avons pas l’habitude de voir !

DSC_0318

-La serre vue de l’extérieur

DSC_0331

-Le petit escalier avec en prime un effet de buée

On décide ensuite d’aller encore se promener dans le centre ville, notre mot du jour est PERDONS NOUS, on a envie de se laisser porter par les jolies choses que nous voyons. C’est donc sans carte ni boussole que nous arpentons tranquillement les rues colorées de la capitale. Juste le temps de faire un petit tour dans la boutique de la Porcelaine Royale de Copenhague et nous repartons déjà direction le centre du design danois juste à côté de la gare. Malheureusement ce dernier est fermé depuis 2012 mais aucun guide ne le précise…. On se rabat donc sur la Glypotheque, un musée d’histoire de l’art qui regroupe plein d’époques. Le bâtiment est magnifique (photos).

ny_glyptotek_31[1]

-Le musée vu de l’extérieur

DSC_0483

-Le centre du musée, vue sur les fontaines.

DSC_0445

-Salles des statues Grecques

DSC_0458

-La pièce maitresse du musée.

 

Nous rejoignons la gare en passant devant le fameux parc d’attractions Tivoli malheureusement fermé l’hiver. Les montagnes russes datant d’un siècle, ce sera pour une autre fois ! Parties à 16h00, nous n’arrivons à l’institut que 5 heures plus tard… Mais réconfort car Giulia et Gwendoline nous ont préparé à manger comme des chefs.

Une bonne nuit de sommeil nous attend avant de reprendre le travail. Nous nous sommes toutes endormies avec plein de belles images dans la tête… Les souvenirs resteront.