témoignage des parents

voici le témoignage de la maman d’Antoine Bariat :

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Véronique, une maman d’élève comme bien d’autres
A la différence qu’il y a quelques mois, mon fils Antoine m’a annoncé (avec beaucoup de joie et d’entrain) qu’il souhaitait intégrer le projet Erasmus en Finlande.
Mon cœur de maman s’est alors arrêté quelques secondes… Mes inquiétudes étaient tellement fortes et multiples !!!!!
Heureusement grâce au lycée et surtout à l’équipe d’enseignants, je me suis vite rassurée et j’ai enfin compris la chance d’Antoine de vivre cette belle expérience.
J’avoue que l’idée du « VADEMECUM » m’a permis d’être en confiance sur les trucs et astuces à retenir lors du voyage. Merci Monsieur BAUZA.
Concernant toute la partie budget, quelle belle surprise de voir que Madame Neveu mène de main de maitre toutes les demandes et démarches pour que nos enfants aient un budget suffisant.
Jusqu’au moment de son départ !!!!!!
Comment laisser Antoine faire un tel voyage ???? Train, Hôtel, Avion puis encore le train … Tout ça en 24 heures, des milliers de kilomètres !!!!!
Heureusement pendant ces 2 jours les plus longs de ma vie de maman, j’ai eu le soutien de la maman d’Arthur, qui lui aussi a été sélectionné pour ce voyage, et avec laquelle nous sommes restées en contact jusqu’à leur arrivée.
Depuis, tout se passe bien, nous arrivons à communiquer par SKYPE (vive internet).
J’ai quand même hâte de le voir rentrer prochainement.