A la rentrée, je m’en vais dans un autre collège qui est comme l’E.R.E.A.
J’ai passé une année cool, alors merci à tous les profs et éducs pour ces 2 années passées avec vous… je vous remercie et vous dis à bientôt!
Cassandra P.
A la rentrée, je m’en vais dans un autre collège qui est comme l’E.R.E.A.
J’ai passé une année cool, alors merci à tous les profs et éducs pour ces 2 années passées avec vous… je vous remercie et vous dis à bientôt!
Cassandra P.
Dans la chorale qui est venue chanter à l’ E.R.E.A., il y avait des hommes et des femmes, et entre autres, il y avait madame Ducoudray et madame Yanamadji qui chantaient avec leur chef de choeur: Catherine qui les accompagnait et les dirigeait, pour qu’ils chantent bien.
A un moment, il y a des élèves qui sont venus chanter aussi ( alors que d’ autres sont restés assis sur leurs chaises). Moi j’y suis allée et c’était pour deux chansons qui s’appelaient “Dobrunöc” et ” A la claire fontaine“, en version créole. Les choristes ont chanté une chanson qui ressemblait trop à celle qu’on est en train de pratiquer en répétition. J’ai trouvé que les chants étaient trop bien joués et exécutés. Même nos profs ont bien chanté!
Syndell.F
Nous sommes arrivés à l’ E.R.E.A. à 8h30 ; nous sommes allés prendre nos vélos pour les essayer, puis nous sommes partis à 9h30 de l’école. Nous avons fait 16 km, pour aller au bois de Givray où nous avons pique-niqué. Avant, une fois arrivés, nous avons fait du rugby et du foot. Nous sommes repartis du bois de Givray vers 15h pour arriver à l’ E.R.E.A. à 16h15! Nous avons pris un goûter et nous sommes partis comme d’habitude à 17h.
En tout cas, j’ai bien aimé cette sortie vélo avec tous nos profs et nos éducateurs. En
route pour de nouvelles aventures!
signé: Jonathan Nortier.
La semaine musicale était trop bien, car il y avait des bons danseurs et danseuses. J’ai trouvé que la danse orientale étai trop cool car les danseuses portaient des très beaux costumes!
Le spectacle des 6 èmes était du théâtre et le titre était “24 h a méga city” avec Anthony et Melvine qui jouaient les policiers, avec Jean- Pierre, Sony…J’ai ri quand Brandon voulait de la pizza avec du café, car il réclamait toujours du café et il était très nerveux et même de plus en plus au fur et à mesure de la pièce! Et aussi quand Anthony, se moquait de son collègue, et lorsque Bastien a été arrêté pour aller en prison! Il était drôle, quand Melvine voulait lui donner un coup de pied aux fesses pour le forcer à avancer. J’ai aussi aimé quand brandon a bu 17 cafés ( si, si!) et la manie de Melvine était marrante car il demandait 10 euros sans arrêt à son collègue pour s’ acheter à manger et à boire! Enfin, Morgan a bien joué lorsqu’il a volé l’ ordinateur portable à Cindy et lorsqu’il a été ramené sur scène par Jordan et Kilian pour être interrogé.
IL y a eu deux groupes : le premier groupe était à pied, et le deuxième groupe était à vélo … Et puis sur place, on a fait du rugby avant le repas, et après avoir fini de pique-niquer, on a fait un foot ! On est reparti alors vers l’ E.R.E.A.
Romain.d
On est parti à 9h30. J’étais dans le premier groupe avec Christophe. On a traversé Mignaloux Beauvoir et Saint Benoit… on a roulé beaucoup en descente avant d’arriver au Parc pour enfin pique-niquer ; après, on a fait un foot !
Papageno, personnage secondaire de l’ Opéra: La flûte enchantée de Mozart, est en fait un personnage important dans l’histoire ! Enfin………bref, revenons à nos moutons: Papageno, donc personnage amusant, et bon vivant, inventé par Mozart n’était pas très courageux, mais… il était ami avec tout le monde !
Pour finir il est devenu oiseleur pour la reine et joue très bien son rôle d’ami avec Tamino.
Maxime Dabin
j’ai un peu aimé seulement notre spectacle parce que nous nous sommes trompés, mais j’ai aimé le théâtre des 6 èmes.
tresor.p.m
C’est sur un projet organisé par le lycée que nous sommes partis le 1er et le 2 avril à Tours en train.
Avant de partir pour notre voyage, nous avons discuté des consignes de prudence et de tout ce qui concerne le voyage. Ensuite nous sommes partis à la gare de Poitiers à 10 h 45 et nous avons pique-niqué sur place. C’est à 12h34 que nous avons pris le train et l’éducateur Nicolas a pris des photos. Nous sommes arrivés à Tours à 14 h 00. Nous avons marché pour aller visiter le Musée d’histoire naturelle où il y avait des animaux vivants et d’autres empaillés. Nous avons regardé les animaux et Nicolas et plusieurs de mes camarades ont pris des photos. D’autres élèves y ont acheté des souvenirs. C’est à 16h00 que notre visite s’est terminée.
Nous avons pris le bus pour rentrer au centre où nous avons été hébergés. Quand nous sommes arrivés, les éducateurs nous ont donné les clés des chambres ; nous avons préparé nos lits puis nous nous sommes habillés pour que Nicolas nous prenne en photo dans notre chambre. Ensuite, tout le monde s’est rassemblé pour manger.
A 20 h 00, nous avons pris le bus pour aller voir le grand théâtre de Tours. Quand nous sommes entrés, j’ai trouvé que c’était très grand et beau. Ce sont des employés du théâtre qui nous ont installé à des places que nous avions réservées. Les lumières se sont éteintes et le spectacle de la “La flute enchantée” a commencé !
Le spectacle s’est terminé à 22 h 30. Tous les élèves ont bien aimé car il y a eu beaucoup d’applaudissements. Nous sommes rentrés et nous avons dormi. Le lendemain à 8 h 00, Christophe nous a réveillés ; nous avons déjeuné, puis nous sommes retournés visiter le théâtre pour découvrir les coulisses jusqu’ à 10 h00. Une guide nous a accueillis et nous a raconté l’histoire du théâtre ; elle nous a emmenés dans une salle où les artistes répétaient autrefois. A 12h00 nous sommes allés déjeuner au restaurant chinois pas très loin de là.
Mélanie L