Juin 29

Voyage à Tours

C’est sur un projet organisé par le lycée que nous sommes partis le 1er et le 2 avril à Tours en train.

Avant de partir pour notre voyage, nous avons discuté des consignes de prudence et de tout ce qui concerne le voyage. Ensuite nous sommes partis à la gare de Poitiers à 10 h 45 et nous avons pique-niqué sur place. C’est à 12h34 que nous avons pris le train et l’éducateur Nicolas a pris des photos. Nous sommes arrivés à Tours à 14 h 00. Nous avons marché pour aller visiter le Musée d’histoire naturelle où il y avait des animaux vivants et d’autres empaillés. Nous avons regardé les animaux et Nicolas et plusieurs de mes camarades ont pris des photos. D’autres élèves y ont acheté des souvenirs. C’est à 16h00 que notre visite s’est terminée.

Nous avons pris le bus pour rentrer au centre où nous avons été hébergés. Quand nous sommes arrivés, les éducateurs nous ont donné les clés des chambres ; nous avons préparé nos lits puis nous nous sommes habillés pour que Nicolas nous prenne en photo dans notre chambre. Ensuite, tout le monde s’est rassemblé pour manger.

A 20 h 00, nous avons pris le bus pour aller voir le grand théâtre de Tours. Quand nous sommes entrés, j’ai trouvé que c’était très grand et beau. Ce sont des employés du théâtre qui nous ont installé à des places que nous avions réservées. Les lumières se sont éteintes et le spectacle de la “La flute enchantée” a commencé !

Le spectacle s’est terminé à 22 h 30. Tous les élèves ont bien aimé car il y a eu beaucoup d’applaudissements. Nous sommes rentrés et nous avons dormi. Le lendemain à 8 h 00, Christophe nous a réveillés ; nous avons déjeuné, puis nous sommes retournés visiter le théâtre pour découvrir les coulisses jusqu’ à 10 h00. Une guide nous a accueillis et nous a raconté l’histoire du théâtre ; elle nous a emmenés dans une salle où les artistes répétaient autrefois. A 12h00 nous sommes allés déjeuner au restaurant chinois pas très loin de là.

Mélanie L