Blog pédagogique d'Histoire-Géographie et Education Civique

Le 11 septembre 2001 les Etats Unis sont touchés par l’attentat contre les tours du World Trade Center, qui s’écrouleront après l’impact d’avions détournés par les membres de l’organisation Al-Quaïda.

Quatre avions de ligne sont détournés, trois d’entre eux sont projetés contre des immeubles hautement symboliques : les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan, à New York, et le Pentagone, siège du département de la Défense des États-Unis, à Washington.

La Commission nationale sur les attaques terroristes contre les États-Unis a été créée en 2002 pour expliquer comment ces attentats ont pu se produire et pour éviter que cela ne se reproduise.

Ces attentats ont été vécus presque en temps réel par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde, les images de l’avion heurtant la deuxième tour du World Trade Center ayant été diffusées en direct, ainsi que l’effondrement complet en quelques secondes des trois tours du WTC à Manhattan. Le choc psychologique a été considérable au plan international.

Aucun commentaire :(