EOE et EOP, gestion des mots de passe utilisateurs (mais pas que…)

Les applications EOE (Eole Outils Elèves) et EOP (Eole Outils Profs) regroupent des outils en lien avec le profil de l’utilisateur.

Pour l’instant, le module EOE permet, aux élèves, de changer leur mot de passe.

Le module EOP permet, aux professeurs, de :

• gérer la distribution, le ramassage et la restitution des devoirs,
  • gérer le mot de passe des élèves s’il y a eu une délégation (par défaut pour les PP),
  • observer l’écran des élèves (seulement sur les ordinateurs du réseau pédagogique),
  • changer leur mot de passe.

Si une délégation est affectée à un utilisateur, celui-ci voit apparaître, dans l’onglet Gestion, un bouton “Mots de passe” donnant accès à la gestion des mots de passe des utilisateurs du ou des groupes dont il a délégation.

Il peut alors sélectionner le groupe puis l’élève ou la sélection d’élèves dont il souhaite modifier le mot de passe pour en attribuer un nouveau. Ce nouveau mot de passe peut, au choix :

• être la date de naissance de l’élève,
  • un mot de passe généré aléatoirement,
  • le “nom.prénom” de l’élève,
  • ou encore un mot de passe de son choix, à saisir.

Il peut aussi forcer la modification du mot de passe à la première connexion.

Documentation EOLE : distribution de documents 25 – pdf et distribution de documents 25 – html

Les commentaires sont fermés.