Le premier personne qui a réussi a marché sur l’eau est un épisode la vie de Jésus de Nazareth et de ses apôtres figurant dans certains des évangiles du Nouveau Testament qui montrent « Jésus marchant sur les eaux » .
Un célèbre magicien anglais de 28 ans a essayé de franchir la rivière qui traverse Londres, il a fait la moitié en marchant sur l’eau, il n’a pas pu franchir toute la rivière. C’est la seule personnalité célèbre qui a réussi à marcher sur l’eau. Je voulais savoir si on pouvait marcher sur l’eau ?
On trouve sur internet plein de vidéos de personnes marchant sur l’eau…
Il n’y a pas de miracle : pour marcher sur l’eau, il faut courir, et même courir vite. Les basilics d’Amérique centrale le prouvent. Les amateurs savent que l’eau liquide peut supporter le poids d’une pierre ou d’un être humain au moins quelques instant.
D’après le site “pourlascience.fr”, il est en réalité impossible d’imiter les lézards d’Amérique tropicale du genre Basiliscus, qui, eux, arrivent à courir sur l’eau à la vitesse d’environ dix kilomètres par heure.
En fait, c’est tout à fait possible, pour un homme, de courir sur l’eau, à certaines conditions…. Selon Science Channel, un homme de masse normale peut marcher sur l’eau mais en courant 30 m par seconde…Par comparaison la vitesse d’Usain Bolt (athlète jamaïcain spécialiste du sprint et détenteur de 3 records du monde) est de 10,45 m par seconde……..Retrouvez une vidéo sur ce lien : Hitek.fr