DSC00497L’atelier lecture est un atelier qui sert à aider les élèves en difficulté. Il sert aussi a comprendre des mots que l’ont ne connaît pas ou a s’améliorer à la compréhension d’un texte, à mieux rédiger un résumé, etc. Je suis moi même dans l’atelier et j’en suis très fier, car c’est très instructif (on apprend de nouveaux mots et on révise la grammaire). Il se passe dans le CDI le mercredi matin vers 10h30 pendant les heures de permanences. Il y a entre 5 et 10 élèves et c’est Virginie (la surveillante) qui nous aide à nous perfectionner. On commence l’atelier par une lecture de texte, ensuite, Virginie nous explique le vocabulaire qui n’est pas compris par l’ensemble des enfants. Après chaque enfant lis le texte chacun son tour, puis virginie pose des questions de grammaire, de conjugaison et ça se termine a la fin de l’heure. Pour les 6éme A, en semaine A, c’est le mardi de 8h30 a 9h30, et semaine B, c’est le mercredi de 8h30 a 9h30. Et pour les 6éme B, en semaine A, c’est le lundi de 8h30 a 9h30, et semaine B, c’est le mercredi 9h30 a 10h30, puis a la fin de l’année, on donne notre avis à Virginie.
Maël, Mathis, Yedes