En France , une personne est considérée comme pauvre quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 993 euros (données 2012)

Deux seuils de pauvreté distingués :
Seuil de pauvreté absolue : calculé en fonction d’un panier annuel pour un niveau de vie tolérable .
Pour la banque mondiale l’extrême pauvreté se situe à 1€ village pauvrepar jour .

Seuil de pauvreté relative : En France le seuil de pauvreté est fixé à 50% du revenu moyen qui se situe autour de 2000€

Petite parenthèse
Nous avons eu une intervention sur la pauvreté dans le cadre 2 eme image pauvredu collège avec Gladyss et Madame Aguirre , nous avons eu l’occasion de regarder un film qui se nomme : ‘‘sur les chemins de l’école ’’ , avec 4 enfants de pays , de religion et d’habitudes différentes . Leur point commun a tous était leurs courages d’aller a l’école, malgré 1h à 4h de marche. Ces enfants là , sont devenus ce qu’il voulait être, et aujourd’hui ils sont très heureux . Je trouve que c’est très courageux .

Maeva Dubois