Horreur de dernière minute ! Ce n’est pas une bourde, c’est pire ! L’ordinateur du maquettiste est vérolé, infecté, en passe de trépasser. Aucune de ses polices d’écritures ne peut être retrouvée. Le titre du journal, ses typographies, son style même, vont devoir changer !

Les laboratoires secrets anti-culturels de Saint-Aigulin ont mis au point un virus informatique extrêmement puissant capable d’anéantir toute vie journalistique au sein de la cité. Ils l’ont nommé A.M.F, acronyme de Anti Maquette Frédéric. Le collège et la cité sont affligés de voir l’embarras dans lequel le plus brillant de leur maquettiste se trouve…Et l’idée germe de maintenant l’aider. Mais comment ?

Deux écoles s’affrontent ! La première est résolument pour qu’une victoire mémorable de notre journal au concours Médiatiks nous rapporte une belle somme d’argent qui servira à acheter un bel ordinateur (Hélas non, les prix reçus sont de beaux livres). La seconde est qu’avec les technologies actuelles nous puissions continuer à faire vivre le Canard de Bernard sous une autre forme, tout du moins pour cette fin d’année mouvementée !

Le Canard renaît donc sous forme de blog en attendant la rentrée…