Nous faisons cet article sur la gymnastique car c’est notre passion et nous voulons vous la faire découvrir.

La gymnastique est pour nous  un sport que l’on peut pratiquer  comme loisir ou qui peut avec le temps se transformer en un futur métier . Nous aimons  aussi la gymnastique car nous trouvons qu’il  faut avoir certaines qualités (souplesse, calme….)  que l’on peut obtenir en pratiquant la gymnastique .
La gymnastique est en réalité divisés en quatre sortes :
– la gymnastique artistique masculine
– la gymnastique artistique féminine
– la gymnastique rythmique
– la gymnastique acrobatique
La première sorte est une discipline minutieuse. Dans sa perfection elle réunit à la fois des aptitudes physiques individuelles comme la force, la coordination et la souplesse à travers des exercices parfaitement contrôlés, mais aussi des caractéristiques artistiques telles que créativité, esthétisme et expressivité. C’est une symphonie de mouvements qui s’exprime à travers six spécialités :
– le sol
– les arçons
– les anneaux
– la table de saut ou saut de cheval
– les barres parallèles
– la barre fixe
La deuxième sorte est la reine des disciplines gymniques. Gracieuses et explosives, ainsi sont les gymnastes qui doivent rivaliser de force et de souplesse dans des exercices toujours plus audacieux et originaux à travers  quatre spécialités :
– les barres asymétriques
– la poutre
– le sol
– la table de saut ou saut de cheval
La troisième sorte demande souplesse, légereté et créativité. La gymnaste effectue des mouvements avec des accessoires appelés engins:
– ruban
– cerceau
– ballon
– massues
– corde …..
La quatrième sorte et la dernière est une discipline qui mélange acrobatie et artistique. Elle se pratique par groupe de 2, 3 ou 4 gymnastes. Les gymnastes doivent réaliser des éléments acrobatiques collectifs et des éléments individuels, le tout relié par une chorégraphie parfaitement synchronisée sur une musique.
Dennel Banhéva 6A  ,Boutaleb Nor-Imane 6A