A propos 介绍 🐼

Bonjour et bienvenue sur le blog du collège Missy dédié au chinois !  🇨🇳

Qui sommes nous?

Cette année 2018-2019, les collégiens sinisants de Missy qui vont nourrir ce blog sont nombreux: 27 élèves de 6ème / 20 élèves de 5ème / 27 élèves de 4ème / 13 élèves de 3ème.

Ce site est administré par Mme Loustalot, notre documentaliste et moi-même, Mme Léoty, professeur de chinois, sous l’autorité de Mme Robert, Madame la principale de notre établissement.

Notre histoire:

Ces trois dernières années, les élèves du collège Missy se sont investis dans de nombreuses actions et ont participé à un certain nombre d’événements, ce qui nous a donné envie de vous les faire partager. De plus, un intérêt croissant des élèves pour des faits culturels, historiques, sociétaux et même d’actualité nous a incité à ouvrir ce blog afin de répondre aux attentes de chacun.

Ce que vous trouverez sur ce blog:

Nous vous invitons à découvrir les actualités du chinois ainsi que tous les articles que nos jeunes auteurs en herbe souhaiteront partager avec vous. Vous aurez accès à certaines de leurs réalisations et interventions. Ainsi, nous espérons que vous aurez plaisir à suivre les actions menées par et avec les élèves.

Ce blog étant participatif, vous aurez également la possibilité de découvrir des articles proposés par les établissements qui font partie, comme nous, du réseau éclore. En effet, les élèves du collège Missy échangent avec les élèves des écoles primaires de La Genette, Pierre Loti, Berthelot, Descartes, Laleu et avec les lycéens du Lycée Saint Exupéry. Tous étudient la langue chinoise, communément appelée, le mandarin. Vous aurez ainsi l’occasion de suivre les élèves et leurs rencontres tout au long de leur parcours, de l’école élémentaire au collège puis au Lycée.

Votre contribution au blog:

Nous vous invitons à nous suivre dans cette nouvelle aventure et pourquoi pas à contribuer au bon développement de ce blog. Vous avez toujours rêvé de prendre la plume, de partager des expériences vécues avec votre enfant et d’écrire ensemble sur des sujets qui vous intéressent ? N’hésitez plus !

Bien entendu, nous vous demanderons de respecter les règles élémentaires inhérentes à ce type de blog. Et soyons clairs, tout article partagé devra être en lien avec la Chine ou le chinois. Nous vous suggérons de nous soumettre votre article en oubliant les spam vains et inutiles. Plus votre article ou commentaire sera pertinent plus vos chances d’être diffusé seront grandes !

Belle et longue vie aux petits pandas !

Copyright © 2024 Les petits pandas est hébergé par l'Académie de Poitiers.
Thème signé Lorelei Web Design. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données