Ukraine – Découverte culturelle

Le théâtre de marionnettes de Kiev

La ville de Kiev a une longue tradition de théâtre de marionnettes qui date de 1927.

Visite guidée ICI

Questionnez les élèves sur leur connaissance des marionnettes. Est-ce qu’ils ont déjà assisté à un spectacle de marionnettes ? Est-ce qu’il y en a dans la classe ? Y a t-il un castelet dans la classe ? Connaissent-ils le théâtre de Guignol ? En plus de celles proposées pour les voyages de Piron, c’est peut être l’occasion d’en apporter des différentes : marottes, marionnettes à fils, marionnettes à doigt… et d’en faire fabriquer à vos élèves.

Vous pouvez trouver des idées : ICI

L’idéal serait de proposer d’assister à un vrai spectacle de marionnettes. Néanmoins, vous pouvez également proposer ces vidéos :

Pour les plus petits

Un spectacle de marionnettes géantes dans les rues de Genève

Un spectacle de rue

Vous pouvez faire fabriquer des marionnettes en lien avec les deux albums évoqués dans la rubrique “Lecture et albums”.

Épinglé sur Sac à album

MAM-Gadagne_OutilsPedago_DossierPedagogique