Atelier : Le Sport Ecologie – 1

Les élèves de l’atelier Sport Écologie ont travaillé au pôle toute la matinée pour réfléchir à photo sport eco pôle matindes ateliers mélangeant sport et écologie. Ils cherchent aussi des questions et des problématiques pour régler les quiz présents dans les activités.

Ils ont créé trois ateliers qui dureront chacun 30min et auxquels les élèves tourneront d’activité toutes les 30min.

Les ateliers créés sont :

• L’Ultimate est un jeu qui se joue à plusieurs avec un frisbee dont la règle principale est qu’il n’y a pas d’arbitre donc il faut jouer fair-play en s’auto-arbitrant. On ne peut pas se déplacer avec le frisbee donc l’aspect collectif joue sur le fait qu’il faut faire des places avec ses co-équipiers. Ce jeu joue aussi sur l’aspect citoyen responsable avec les jeux d’équipes.

• Une Course d’orientation, avec des questions à régler pour poinçonner sur la feuille de route.

• Une Balle au prisonnier, à laquelle lorsque que l’on est touché, il faut répondre bon à une question pour revenir dans son camp.