Atelier : L’aménagement de l’espace biodiversité

Ce matin Mr Fuzeau faisant partit de la fédération départemental des chasseurs.

-Que font ils ?

Il protège la faune, Il compte la faune, ils interviennent des les écoles, Font la police de chasse et aident les agriculteur a préserver leurs terres.

-Qu’est ce que le bocage ?

Le bocage est aussi appelé forêt linéaire, palisse ou haie.

Il permet de délimiter les parcelles de champs mesurant entre 5 à 6 hectare.

Il sert àintervention Mr Fuzeau limiter les espaces pour les animaux, de protéger des intempérie ( vent, pluie…) et permet aux petites espèce (Insectes, Lapin…) de passer d’un point A a un point B en toute sécurité de leur prédateurs.

Le bocage est artificielle et a été créer depuis le moyen-âge. Un peut plus tard les hommes s’en servait pour se loger et se chauffer.

A quoi sert le bocage ?

Il sert à faire effet de brise vent, ces a dire il ralenti la vitesse du vent, c’est plus efficace qu’un mur car le vent passe dessus le mur et fait des tourbillons donc détruit la terre. Limite aussi la pollution de l’eau en faisant comme effet de passoire pour enlever les mauvaise choses.

Tourbière ?

C’est un milieux acide ou l’on peut trouver des plantes carnivores.

Depuis 1952, 2 500 000 km de haie en France ont disparue soit 150 la superficie de la forêt de chizé. L’urbanisation et l’agriculture soit les cause principales de la disparition de ses bocages.

Vocabulaire :

Inféodé : Veut dire ne vit que dans un endroit pour toute la vie et un endroits précis.

Liens : Plantes grimpantes

Openfield : Grand paysage ouvert