Lombric à Châtellerault 🍀
- COMMUNE : Châtellerault
- ÉCOLE : École maternelle Antoigné
- DATE : 04/11/24
- LIEU : cour de l’école
- DÉCOUVREUR(S) : Owen
- MESURES : –
- COULEUR(S) : brun foncé et transparent par endroit
- ESPÈCE : lombric
- AUTRES INFORMATIONS : –
- EN SAVOIR PLUS : Vikidia – Wikimini – Wikipédia
Lors de la récréation, Owen a découvert un lombric au pied d’un tilleul. Quand il a voulu l’attraper celui-ci s’est enfoncé dans la terre.
Les lombrics aiment vivre dans la terre et l’humidité. Ils ont une bouche qui leur sert à avaler la terre quand ils s’enfoncent dedans. C’est comme ça qu’il creusent leur galerie. Les lombrics permettent d’aérer et de mélanger la terre et ça aide les plantes à pousser. Les lombrics ont une bouche (sans yeux) devant et une queue derrière. On a trouvé que si on les coupe en deux la partie où se trouve la bouche peut survivre si elle est assez longue. On n’a pas osé le faire car on ne sait pas si ça leur fait mal.
Bonjour les amis !
Bravo pour ce nouveau trèfle ! Merci pour les informations très intéressantes que vous avez récoltées et que vous nous partagez. Certains scientifiques expliquent qu’on ne sait pas si un lombric survit s’il est coupé en deux, ni s’il peut repousser. Pour le bien-être de l’animal, il vaut mieux ne pas le faire exprès pour le vérifier. Les lombrics ont un rôle essentiel sur notre planète. Il faut donc en prendre soin, comme n’importe quel être vivant.
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle quête !
A bientôt,
wOOdy