Accueil STI2D

Ce site, ou blog, présente la filière STI2D au Lycée Pilote Innovant International (LP2I) de Jaunay-Clan, sur le site du Futuroscope près de Poitiers.

La facade ouest du LP2I (Source lp2i-poitiers.fr)

Les principaux objectifs de ce site sont les suivants :

– Montrer ce qui se fait dans cette filière dans le but d’informer les élèves qui souhaiteraient rejoindre cette filière au LP2I.

– Echanger avec d’autres professeurs de cette filière,

– Apprendre aux élèves de STI2D au LP2I à communiquer en utilisant le vocabulaires et les notions vues en classe.

– Garder une trace de ce qui a été étudié pour voir les progrès réalisés, aussi bien dans la maîtrise des contenus que dans l’aptitude à les présenter.

– Réunir le travail fait sur plusieurs disciplines dans la filière STI2D.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de M Pers Daniel, enseignant au LP2I. Il assure l’enseignement technologique transversal de la classe de 1ère STI2D du LP2I.

Daniel Pers