Sur un marché concurrentiel, lorsque le prix baisse la demande baisse.
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Sur un marché concurrentiel, lorsque le prix baisse l'offre baisse.
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La loi de l'offre et de la demande désigne le mécanisme selon lequel les prix diminuent lorsque l'offre est supérieure à la demande et augmentent lorsque la demande est supérieure à l'offre.
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Le prix d'équilibre sur un marché assure l'égalité entre l'offre et la demande.
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La différenciation consiste à proposer une offre identique à celle de l'offre standard.
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Toutes les ententes sont licites.
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Un monopole est une structure de marché caractérisée par la présence de seulement deux offreurs.
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Un oligopole est une structure de marché caractérisée par la présence de quelques vendeurs.
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Pour faire face à la concurrence, les entreprises peuvent réduire leur prix de vente.
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On peut évaluer le degré de concurrence sur un marché en observant le nombre de salariés de chaque entreprise offreuse.
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L'existence de monopoles signifient qu'il n'y a peu de concurrence sur le marché.
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Un quasi-monopole signifie qu'il y a quelques offreurs sur un marché avec peu de demandeurs
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L'oligopole signifie qu'une multitude d'offreurs sont présents sur le marché.
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Un monopole est :
un marché sur lequel il existe quelques offreurs.
un marché sur lequel un offreur possède un poids beaucoup plus significatif que les autres.
un marché sur lequel il existe un seul offreur.
Un oligopole est :
un marché sur lequel il existe quelques offreurs.
un marché sur lequel un offreur possède un poids beaucoup plus significatif que les autres.
un marché sur lequel il existe un seul offreur.
Un quasi-monopole est :
un marché sur lequel il existe quelques offreurs.
un marché sur lequel un offreur possède un poids beaucoup plus significatif que les autres.