L'Union européenne

Texte troué.

Complétez le texte suivant. Cliquez ensuite sur "correction". Vous pouvez utiliser "Aide" pour obtenir une lettre indice. Vous pouvez aussi cliquer sur "Indice" pour obtenir un indice. Vous perdrez des points si vous utilisez "Aide" ou "Indice"!
L’Europe a choisi de s’intégrer progressivement afin de bénéficier d’effets positifs de l’intégration : , spécialisation régionale accrue en fonction des avantages comparatifs des pays, etc. Cette intégration européenne s’est faite progressivement, à travers le du 25 mars 1957, l’ de 1986 ou le qui institue l’ et donnera naissance à la le 1er janvier 2002.
Mais tous les pays de l’UE n’adopteront pas forcément immédiatement l’euro : ils doivent en effet respecter cinq portant sur le taux d’inflation, les taux d’intérêt, les taux de change, le - inférieur à 3 % du PIB - et la - limitée à 60 % du PIB.
Après son élargissement à dix nouveaux États d’Europe centrale, orientale et du Sud en 2004, l’UE, qui comprend désormais vingt-cinq membres, se trouve aujourd’hui dans une situation difficile : les « non » français et hollandais aux référendums de 2005, relatifs à la ratification au projet de mettent un coup d’arrêt à une étape supplémentaire de son intégration : l’.