Compte-rendu historique_Fontainebleau

Newton en voyage Astronomique du 16 au18 Novembre

Lors de mon voyage à Buthiers j’ai pu rencontrer un collègue astrophysicien nommé Pierre Fedoux. Mon collègue travaillant à l’Observatoire de Paris a fait des recherches concernant le Trou noir au centre de notre galaxie bien qu’il y ait abouti grâce à mon télescope, encore une preuve que je suis le meilleur savant au monde. Il en a conclu qu’il était très gros et près de nous à 30 fois 100 fois milliard fois milliard d’année lumière de moi, distance relativement petite, ce qui lui a permis d’avoir une vision plutôt précise du centre galactique. Selon lui celui-ci serait très épais et la lumière ne peut s’en échapper (chose totalement inconcevable). Malgré ces recherches, je ne suis pas d’accord sur sa théorie à laquelle la Terre finira dans ce trou noir.

Après ma rencontre avec ce collègue, j’ai eu l’honneur d’avoir pu visité le fameux château de Fontainebleau, anciennement résidence de François 1er qui fut très certainement le roi le plus influent, tant dans la Guerre que dans l’art et les sciences. C’est un humaniste car il est protecteur des arts et des lettres, il en fut impressionné en allant en Italie et fit venir 2 architectes Italiens pour rénover et ouvrir sa galerie d’art, et de rencontrer sa Majesté « Caterina De Medici » qui a la bonté de m’avoir aidé financièrement à la réalisation de mes travaux dont il est certain qu’elle en sera émerveillée et impressionnée.

Ce voyage m’aura permis d’en apprendre plus sur la vision de l’astronomie dans la royauté.

Je souhaiter faire mes remerciements à toutes les personnes que j’ai pu rencontrer, ainsi qu’a Caterina De Medici pour m’avoir accueilli dans son magnifique château.