Les outils utilisés par Kepler

  Il s’est beaucoup servis du domaine de l’optique ( les mirroirs , les lentilles ou encore la réfraction )… car il trouvait que l’oeil était aussi un outil pour étudier le ciel et les étoiles.

  Kepler a créé 3 lois nommées «  les lois de Kepler ». Les 2 premières lois ont été créé en 1609 et elle explique que les orbites elliptiques permettent d’expliquer la complexité des mouvements des planètes. La 3ème lois de Kepler parle de la gravité et c’est grâce à ses recherches que Newton a créé la loi de la gravitation.

Équation de Kepler :

formule liant l’excentricité e et l’anomalie excentrique E l’anomalie moyenne M. Cette équation permet de passer des paramètres dynamique du mouvement d’un astre aux paramètres géométriques.

Exemple : E – e * sin (E) = M

  Grâce à ses nombreuses recherches, il conclut que la réception des images est assurée par la rétine et non par le cristallin et donc que le cerveau est capable de remettre les images perçu par l’œil à l’endroit. C’est le premier en 1611 à avoir utiliser le mot « satellite » pour parler des astres de Jupiter.

Source : Wikipédia