Nov
22
2016

Une contre-utopie : Un monde sans électricité

Aujourd’hui, prêtez attention à regarder au monde autour de vous, partout juste la même situation ; personne ne peut vivre sans l’électronique. C’est exactement ça les temps modernes. Je ne suis pas très sûre de comment était la vie avant que Edison invente la lumière électrique.

La vie sans le courant électrique ????

C’est complètement ridicule.

Maintenant, nous ne pouvons même pas vivre sans les réseaux sociaux, sérieusement pensez que l’on peut retourner à l’ancienne époque, sans électricité?

Malheureusement, et sérieusement, je vais vous racontez l’histoire de mon amie, Sophie.

Un jour, quand Sophie se leva, elle était encore étourdis par le sommeil, la première chose qu’elle fit fut de chercher son téléphone portable.

Mais elle ne pouvait pas.

Elle a soudainement mis toutes ses idées au claire. Elle a constaté que toutes les choses électriques avaient disparues. Elle en fut totalement surprise.

“Est-ce que je remonte le temps à travers les siècles tout comme la stupide chaîne télé BBC montre? Non ce n’était pas possible, j’étais encore dans ma propre maison .Mais pourquoi tous les appareils électriques ont disparus?”

Elle ne pouvait pas comprendre cela. Oh là là ! Personne ne pouvait comprendre cette situation qu’il leur est si étrange !

Peut-être que c’est une autre version de sa vie? Quoi qu’il en soit, elle voulait juste essayer de faire quelque de positif. Par conséquent, la première étape, se faire un bon petit déjeuné. Oh malédiction sans les appareils électroménagers elle ne pouvait rien faire ! Elle pris la décision d’aller au supermarché, puis chez sa meilleure amie Alice

Oh mon dieu merci ! L’essence n’a rien à voir avec l’électricité, elle a donc pu conduire sa voiture.

Quand elle est entrée dans le supermarché, elle a été complètement choquée.

Avez-vous déjà vu un magasin illuminé par des milliers de bougies? Pour être honnête, moi non.

Mais d’autre part, si tous les supermarchés se mettent à faire ça, les bougies vont énormément polluer !

Après sa visite spéciale du supermarché, elle est allée chez Alice.

“Alice, sais-tu se qui ne va pas avec l’électronique, je ne comprends plus rien du tout.”

“Moi non plus !” Répondit Alice.

“Oh, bien, changeons de sujet. As-tu regardé la nouvelle vidéo que j’ai envoyée mis sur Facebook? Haha, c’est merveilleux! J’ai même passé 10 jours à me préparer pour ça. Avez-vous établis le nouveau site Web? , Cela dépendra si nous serons les meilleurs copains sur le réseau social … ”

– Sophie.

“Attendre, attendre, attendre, je n’ai pas encore finis.

“Nous ne sommes pas en mesure d’utiliser le réseau social maintenant, nous n’avons plus ce genre d’invention.”

……

«Peut-être que tu devrais essayer d’être habitué à ça. Ne te plains pas. C’est juste le commencement. Dans quelque temps, la vrais vie affreuse commencera.» Alice était complètement calme.

Sophie sortit de la maison de son amie en silence.

Elle s’est étendue sur la cour arrière. Le soleil brillait à travers les feuilles des arbres. Elle était absorbée par sa réflexion. Elle a réalisé qu’elle ne pouvait pas s’adapter à cette version de la vie qui est si particulière. Comme l’hiver est venu, il y avait du gel partout et il commençait à neigé. Avec ce climat humide il était pas possible de faire du feu. Elle n’avait pas préparé assez de nourriture et de bois secs pour passer l’hiver en sécurité parce qu’elle n’a jamais été confronté à ce genre d’expérience avant !!!

Comme ce que le poète TIGER a dit, si vous versez des larmes vous manque le soleil, vous manquerez aussi les étoiles.

Deux semaines plus tard, Sophie a reçu une lettre de la société de réseau social. Elle a été arrêté parce qu’elle ne travaillait plus. Elle ne pouvait même pas utiliser l’internet, comment pouvait-ils oser lui envoyer ce stupide document?

Les bénédictions ne viennent pas par paires et les calamités ne viennent jamais seules.

Exactement.

J’admets que c’est une sorte de sarcasme. La seule chose qu’une jolie fille qui n’est pas intelligente peut faire est de tweeter et de faire des photos stupides à longueur de journée !

«Il suffit de s’installer, de s’installer, cela ne signifie rien. Je peux insister.» Epiphanie elle était encore … .ah je ne sais vraiment pas comment expliquer cette réponse ……

Est-ce qu’il appartient à une sorte d’encouragement particulier ???

Quoi qu’il en soit, en tant que spectateur, la chose la plus terrible que ce que je pense est que …….

Elle n’a même pas pu utiliser la PORTE AUTOMATIQUE !!!!!!!

Imaginons que si vous retournez chez vous tous les jours, et que vous vivez dans un climat vraiment froid, comme en Irlande, auriez-vous vraiment envie de sortir de la voiture et ouvrir votre portière idiote par vous-même?

J’admets que c’est une sorte de sarcasme. La seule chose qu’une jolie fille qui n’est pas intelligente peut faire est d’envoyer les stupides idiots sur les réseaux sociaux!

Absolument pas.

Deux semaines plus tard, Sophie a reçu une lettre de la société de réseau social. Elle a été arrêté parce qu’elle ne travaillait plus. Elle ne pouvait même pas utiliser l’internet, comment pouvait-elle envoyer le document?

Les bénédictions ne viennent pas par paires et les calamités ne viennent jamais seules.

Exactement.

J’admets que c’est une sorte de sarcasme. La seule chose qu’une jolie fille qui n’est pas intelligente peut faire est d’envoyer les stupides idiots sur les réseaux sociaux

Comme avant, Sophie avait utilisé l’alternateur solaire, elle pensait que c’était vraiment, une idée splendide. Même si pour les êtres humains normaux, nous l’acceptons parce qu’elle profite à la vie moderne, à ajuster le coût de production mais aussi la capacité, mais elle l’aime parce que le Mode carrent

Pour plus de détails, au printemps, le déshumidificateur n’est pas utilisé, en été, la machine de détartrage de la piscine n’est pas utilisée, en automne, l’humidificateur n’est pas utilisé, en hiver le chauffage n’est pas utilisé …… ..

Pour montrer ma tendresse, je n’ai pas donné l’exemple comme le climatiseur, wok ou tout autre appareil normal.

En parlant de l’appareil électrique normal, c’est exactement le majeur du petit ami de Sophie. C’est du sarcasme il n’a jamais voulu apprendre la chimie au début, à cause de l’obligation  de ses parents, il a dû changer de vie. Bien après avoir été diplômé.

Maintenant, sa compagnie était vraiment ennuyante, il a réalisé qu’il a failli perdre son emploi.

C’est inutile maintenant.

Vous savez que ce genre d’hommes sont toujours absolument inflexible. Ils ne ravalerait jamais leur fierté juste par « dignité». Ils créent donc un comité pour rétablir le système de l’électronique. Ils doivent écrire tout leur travail sur du papier. Beaucoup d’entre eux perdent la tête. C’était une occupation assez compliquée et longue. Nous pouvons comprendre leur ambition, vraiment, et nous savons tous que c’est vraiment difficile.

A cause de l’ambition, il n’avait pas le temps de rester avec Sophie.

Sophie était également très maladroite, elle a presque perdu son petit ami, elle a besoin de consolation en particulier celle de son ami, mais il n’était presque jamais la.  A cause de la malédiction, ils se sont quittés, enfin parce que son copain avait beaucoup trop d’ambition. Comme le temps avançait et les choses s’empiraient-elle devenue de plus en plus négative ! L’atmosphère trop sérieuse la compressait, elle n’en pouvait plus.

Elle a essayé de trouver beaucoup de psychologue, mais elle n’en n’a trouvé aucun qui la sortie de sa dépression. Son existence devenait de plus en plus dur à supporter.

Sophie se rendit compte qu’elle commençait à perdre la vie.

Elle avait l’impression de tomber dans l’enfer.

Finalement elle devint folle et se suicida.

Oh mon dieu le monde sans l’électricité.

 

M.L.

traduit de l’anglais au français par A.H.

 

Ecrit par bernardan dans : |

Hébergé par l'Académie de Poitiers et propulsé par WordPress MU | Thème Aeros | TheBuckmaker.com WordPress Themes | Traduction WordPress tuto
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données