de Chûya Koyama, éditions Pika, 2013.
Genre : seinen
Résumé : Hibito Mamba est une star au Japon. Il est le premier japonais à avoir été sélectionné pour une mission lunaire et aussi un des plus jeunes astronautes de l’histoire. Mutta, son grand frère, observe l’ascension de son cadet avec fierté et tendresse, mais aussi avec une pointe d’envie. Lui aussi rêvait de devenir astronaute lorsqu’il était gamin ! Mais le voilà au chômage, après avoir agressé un supérieur. Il décide alors de se lancer dans le marathon des examens de sélection des candidats à la prestigieuse JAXA, la NASA japonaise. Les frères vont-ils réussir à partager leur rêve d’enfance ?
Les commentaires de Babelio.
Titre phare au Japon, Space Brothers à remporté de nombreux prix et a été adapté en série animée ( voir la critique d’animehebdo.fr). Centré sur le sentiment fraternel et la psychologie des différents personnages, Space Brothers est plus qu’un manga sur la conquête spatiale.
La version française du manga est soutenue par le Centre National d’Études Spatiales ( CNES) qui reconnait son caractère très réaliste et documenté malgré la pointe de science-fiction : l’action se déroule dans un futur proche.
Qu’avez-vous pensé de ce titre ?
Qu’ajouteriez-vous au résumé ?
A vos commentaires !!