WOODSTOCK, TOME 1

Woodstock_400

de Yukai Asada, éditions Glénat, 2013.

Genre : seinen

Passionné de musique rock, c’est seul dans sa chambre que Gaku a fondé son groupe fictif, Charlie. Rapidement, les morceaux qu’il poste sur Internet rencontrent un succès grandissant. La supercherie de Gaku ne saurait tenir encore bien longtemps car les internautes fans du groupe en veulent  toujours plus. C’est alors que Gaku rencontre Shina, une joueuse de batterie qui le démasque rapidement et qui lui propose de fonder un véritable groupe : Gaku commence par  refuser…

Une plongée dans l’univers de la musique actuelle et un hommage à la créativité des années Woodstock.

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

A vos commentaires !!

Ce contenu a été publié dans Sélection 2014-2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

19 réponses à WOODSTOCK, TOME 1

  1. Bassri Kimberley dit :

    j’aime beaucoup l’histoire, elle parle d’un style de musique ( le rock ) dont personnellement je n’entends pas beaucoup parler alors que c’est bien. Les personnages sont bien dessinés. J’aime le manga.

  2. Camille Triqueneaux dit :

    Les dessins sont super et l’histoire est vraiment cool. J’ai hâte de lire la suite car les personnages sont vraiment attachants!

  3. cassou mael dit :

    L’histoire est pas mal. je trouve bizarre que le manga parle de musique. Je n’ai pas trop aimé le début mais la fin est pas trop mal.
    Les graphismes sont biens.

  4. lapierre-morgan dit :

    Je trouve ce manga excellent déjà car j’adore le personnage principal : je le trouve super attachant et je me retrouve un peu en lui, puis on ressent la musique à travers ce manga même si il n’y a pas de son on est plongé dans ce genre de musique. Je trouve ce manga passionnant et les personnages attachants.

  5. cdurupt dit :

    Attention aux commentaires qui ne concernent pas le livre…

  6. brittany dit :

    Ce manga est très bien, le dessin super vu que ce manga est du rock et moi je fais une chorale ou on chante du rock donc ce manga est génial.

  7. morellet morgane dit :

    J’adore ce manga. L’histoire est bien mais les dessins je n’aime pas trop.
    Je fais une chorale en plus qui parle de rock et c’est super ce livre me plaît.

  8. starheart dit :

    super manga moi qui adore la musique on ressent la musique a travers ce manga et le style du personnage est juste magnifique et il est super attachant.

  9. Joly Line dit :

    Woodstock est un manga un peu spécial en comparaison avec ce que j’ai pu déjà lire. D’une part, l’histoire est plutôt de bonne qualité, et originale dans son thème. Même si on démarre avec une sorte d’habitude dans les shônens, c’est-à-dire un héros un peu improbable dans son milieu, timide ayant pour but de faire un concert au niveau de Woodstock, le personnage est intégré dans l’histoire de manière inattendue et je me suis demandé “C’est lui le héros ?”, ce qui est plutôt un bon point, même si Gaku passe un peu pour un “bébé rockeur” avec son comportement.
    Le fait est que son site possède plus 3.000 visites mais le fait que TOUT les gens qu’il croise connaissent comme par hasard son “groupe” est un peu gros, mais bon à part ça, rien à vraiment redire.
    Les personnages sont globalement bons, (même si l’on peut remarquer un peu de fan-service avec Shina) ils sont attachants et complexes dans leur caractères.
    Mais… Il faut le dire, le dessin est à améliorer, particulièrement sur les graphismes des personnages, qui varient trop d’une page à l’autre, ce qui fait un peu amateur, et est réellement dommage…
    Mais sinon, le mouvement est tout de même bien réalisé (ainsi que le décor), surtout quand les personnages jouent (notamment le passage où Shina joue de la batterie), et aussi quand l’auteur Yukai Asada dessine les figures emblématiques du rock, comme Sid Vicious des Sex Pistols.
    Étant quelqu’un qui écoute majoritairement du rock, je ne pouvais pas non plus rester insensible à ce manga, son histoire et ses personnages, même si ces derniers pourraient être mieux réalisés. Peut-être y aura-t-il du progrès dans le tome 2 ?

    • cdurupt dit :

      Peut-être pourrais tu préciser ce que veut dire “fan-service” pour les lecteurs du blog ?

      • Joly Line dit :

        Le fan-service est un point péjoratif chez les mangas en tout cas. Ce sont des choses qui sont rajoutées au manga pour “attirer” les lecteurs et les inciter à acheter le manga en question, sans qu’ils aient un véritable intérêt pour l’histoire ou les personnages, bref peu utiles… Mais ce n’est qu’un détail, et ça ne rend pas un manga “mauvais” pour autant, du moins si on n’en abuse pas.
        Pour exemple, je sous-entends là-haut que Shina “se montre beaucoup” comme dans la scène où elle se douche ( ça ne me sert peu de savoir que Shina se douche, pour que je puisse avancer dans l’histoire personnellement 🙂 ), ou encore que les filles mettent des jupes à 1/4 de cuisse, ou autres choses du même genre.
        ( Je ne sais pas si je suis claire )

  10. Mélody Mounier dit :

    J’adore l’histoire basée sur le rock et le style de musique punk. L’histoire en elle même est bien. En bonne fan de rock, j’apprécie vraiment ce manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *