Daisy. Lycéennes à Fukushima. Volume 1

daisy-01-akata

Shōjo manga  de Reiko Momochi, paru en 2014 aux éditions Akata.

Daisy est le nom du groupe de musique créé par 4 amies : Fumi, Moé, Ayako, Mayo. Toutes les quatre sont en dernière année de lycée, et ont des rêves et des projets d’avenir …. mais elles vivent près de Fukushima au Japon. Le 11 mars 2011, un séisme entraine un peu plus tard l’explosion de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, projetant des pluies de particules radioactives sur les environs. Venant de Fukushima, ne seront-elles pas rejetées ainsi que leurs familles? Leurs projets sont compromis, elles doivent lutter contre les préjugés concernant leur propre radioactivité, les doutes concernant la sécurité de leur ville …. Pourront-elles, avec leurs familles et amis, reconstruire une vie normale?

Donnez-nous vite votre avis sur ce manga!

Ce contenu a été publié dans Sélection 2016-2017. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.