Concours de Cosplay 2018

Minami Manga, c’est aussi un temps de défilé Cosplay le jour de la rencontre finale le jeudi 26 avril prochain.

2018, c’est l’année du Japon en France, aussi les règles seront bien précises pour la participation au concours de Cosplay.

Voici le règlement :

-Le costume devra impérativement représenter une personnage de fiction japonais (manga, anime, cinéma, série).

-Ne seront pris en compte que les costumes cousus par les participants (un costume acheté en intégralité est hors-concours) : plus la part de fabrication personnelle sera grande, plus le costume aura des chances de gagner (voir les critères plus bas) : à vos machines à coudre !

-L’inscription se fait en ligne en remplissant le formulaire suivant : inscription-au-concours-cosplay-minami-26-avril-2018

Attention  : le formulaire doit être rempli impérativement avant le vendredi 9 mars 2018 dernier délai (après cette date, le formulaire sera clos et retiré  :  aucun participant ne sera pris en compte après cette date  et aucune contestation ne sera prise en compte le jour du défilé).

-Le jour du défilé, les candidats devront être munis d’une représentation du personnage incarné (photo ou dessin ) permettant au jury d’apprécier la ressemblance et du numéro de “dossard” qui leur sera attribué après leur inscription.

-Les candidats seront départagés dans deux catégories d’âge (collège / lycée).

-Les critères seront :

• la part de création dans le costume
  • l’investissement créatif et artistique personnel
  • l’esthétique de l’ensemble
  • la ressemblance avec le personnage incarné
  • la présentation (chorégraphie, scénographie, jeu de scène, gestuelle, mimiques, etc.)

Les membres du jury le jour J seront présentés ultérieurement sur le blog.

Ganbatte !!

Même si vous ne participez-pas, n’hésitez-pas à venir déguisé pour profiter à fond de l’expérience !

Ce contenu a été publié dans Sixième édition (2017-2018). Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.