Hinomaru Sumo

Hinomaru Sumo, tome 1, KAWADA, Glénat, 2016.

Hinomaru Sumo est le manga à découvrir de toute urgence si vous ne connaissez pas le sumo, cet art martial ancestral où l’on s’affronte vêtu d’une simple ceinture.

Bien que le sumo n’attire plus les jeunes gens qui traitent ce sport de ringard, Hinomaru, de petite taille et de faible corpulence, cherche à conquérir le grade suprême du sumo lycéen.

Il veut devenir Yokuza (2e rang le plus élevé dans la hiérarchie du sumo). Il doit se battre et surmonter de nombreux obstacles pour redresser la cote du club de sumo de son lycée.

Découvrez vite les aventures d’Hinomaru l’apprenti sumo et le trailer de l’éditeur !

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

Claire Jourdan

Ce contenu a été publié dans 9ème édition (2020-2021), Sélection 2020-2021, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.