Cube Arts

 

Cube arts Volume 1, de Tomomi Usui, Bamboo, 2020.

 

Takuto teste un nouveau jeu en version bêta réservé aux lycéens. Il se retrouve propulsé avec ses amis dans l’univers virtuel de Cube Arts (très proche d’un jeu connu) où les joueurs peuvent coopérer et interagir afin de modeler leur environnement.

Mais le petit groupe se rend vite compte que le jeu est plus réel que prévu et que certaines créatures se révèlent vraiment dangereuses. Les choses se gâtent quand ils s’aperçoivent que la déconnexion est « momentanément » impossible…

 

Qu’ajouteriez-vous au résumé ?

Qu’avez-vous pensé de ce titre ?

A vos commentaires !

Ce contenu a été publié dans 10ème édition, Sélection 2021-2022. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Cube Arts

  1. Alix dit :

    J’ai bien aimé ce livre car j’ai trouvé l’histoire très intéressante et l’ai trouvé les monstres super et l’histoire très bien racontée.

  2. Alessio:) dit :

    J’ai bien aimé Cube Arts car il y a beaucoup d’aventure et en plus ça reprend Minecraft qui est super comme jeu et vu que ça ressemble j’adore et en plus c’est gore…

  3. Evan dit :

    Bonjour j’aime bien ce livre mais il y a beaucoup de violence et d’armes.

  4. Henri dit :

    Je n’aime pas car il y en a qui se font décapiter. Il y a trop de violence. Et c’est bizarre il y a trop de cubes.

  5. Arthur dit :

    C’est bien mais les personnages doivent être un peu plus carrés. Et je trouve que cela ressemble trop à SAO .
    (Sword Art Online).

  6. Lucas dit :

    J’aime beaucoup le dessin , on se croit dans un jeu vidéo. J‘aime tout dans ce livre je le conseille fortement
    Lucas

  7. Milig dit :

    J’ai aimé ce manga qui fait entrer les lecteurs et les lectrices dans l’univers du jeu vidéo très connu qu’est Minecraft. Il est plein d’amitié et de coopération. Très bon manga que je conseille aux fans de Minecraft et d’aventure.

  8. Emilie dit :

    C’est une histoire facile à comprendre, il y a certains mots à la manière “gaming” mais avec leur définition ce qui fait qu’on comprend. J’ai beaucoup aimé ce manga car il y a de l’action et de l’aventure ; certains passages sont un peu tristes mais ça reste intéressant. Il peut montrer que jouer aux jeux vidéos nous rend accro car on est “coincé” dans le jeu ; il permet aussi de s’éloigner du monde réel : quand on lit ce manga, on est plongé dedans, on veut savoir la suite. Je recommanderais ce livre pour ceux qui aiment l’aventure, l’action, les jeux vidéos, les monstres et aussi la coopération/l’entraide. Pour ceux aussi qui aiment le moderne et l’amitié.

  9. GWEN dit :

    Gwen : le scénario est intéressant. Les garçons qui entrent dans le jeu vidéo et rencontrent un slime monstrueux : c’est palpitant ! Les autres créatures sont cubiques et moins dangereuses. Il y a un lézard géant et c’est l’intrus, à la fin du toma 1 qui le tue.

  10. Maélia dit :

    Je trouve que c’était assez sanglant…
    Mais sinon j’ai bien aimé !!!
    J’aimerais avoir la suite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *