Cette année encore le prix Minami Manga est doté d’un concours de dessins ouvert à tous (pas besoin de participer à la lecture des titres et au vote).
Les dessins qui remporteront le plus de suffrages dans les deux catégories (6e-4e et 3e-lycée) serviront d’affiches pour la prochaine édition du prix et seront présentées lors des rencontres du printemps prochain à Angoulême.
Les meilleures compositions seront récompensées par des lots.
Le règlement :
Privilégier les couleurs vives pour passer l’épreuve du scanner.
Techniques, support et matériel libres.
Les créations doivent être absolument originales (pas de personnages déjà existants !).
Faire figurer obligatoirement et en bonne place la mention suivante sur l’affiche :
” Prix Minami Manga – 11ème édition – 2022-2023″
Cette année encore, un thème amusant et très cher aux japonais :
” Les animaux “
NB : Evitez les animaux fantastiques et autres monstres mythologiques ou folkoriques : utilisez de véritables animaux sauvages ou domestiques !
Attention à bien respecter ce thème tout en continuant comme les années précédentes à privilégier l’univers du livre et de la lecture…
Les participants concourront dans deux catégories : 6e-4e et 3e-lycée.
Un participant peut proposer plusieurs dessins.
Plusieurs élèves peuvent collaborer sur une seule composition.
Les dessins devront impérativement être communiqués au plus tard le :
vendredi 25 mars 2022 à 17h00
pour être soumis au vote du jury. Les œuvres doivent être impérativement scannées en format jpeg pour simplifier leur diffusion.
Deux méthodes pour les déposer :
Les envoyer par mail en pièces jointes avant la date butoir, déjà scannées en format jpeg (plus haute qualité possible) : minami.manga@ac-poitiers.fr
Me les faire parvenir par courrier à l’adresse suivante, Christophe DURUPT – CDI collège Jean Rostand, 7 rue des Arènes, 47700 CASTELJALOUX (pour que je puisse les scanner).
N’oubliez pas de faire figurer les noms, prénoms et niveaux des élèves pour chaque œuvre ! (pas sur le recto de l’affiche : soit au dos, soit dans le nom du fichier scanné)