Les 27 et 28 novembre dernier, l’Asso des Arts de Clairac (47) accueillait pour la troisième fois Minami Manga au sein de son festival BD.
L’Asso soutient notre initiative depuis 2018, notamment en accompagnant et finançant des rencontres artistiques et des ateliers dessin et BD avec des mangakas dans les établissements scolaires du département du Lot-et Garonne et en Gironde tout au long de l’année.
Le stand Minami Manga a pu profiter du succès et de la grande affluence du festival de Clairac pour sa 12ème édition, un RDV culturel désormais incontournable pour les lot-et-garonnais.
Nous avons pu présenter le prix, mettre en valeur quelques affiches du dernier concours en les exposant en grands formats et animé un petit jeu qui est-ce ? sur des personnages de séries manga à succès.
Lorenzo Chiavini, auteur et professeur de dessin à la Cité de la BD et à l’école de Mangaka Human Academy a animé deux ateliers BD-Manga à destination des jeunes de 8 à 18 ans.
Les ateliers ont été pris d’assaut et l’ambiance a été très studieuse…
Invité par le salon et Minami Manga,, le mangaka Michaël Almodovar a animé une conférence sur son métier et l’art du dessin et a tenu son stand de dédicaces tout le week-end (il n’a pas chômé tant son succès est grandissant avec les Torches d’Arkylon ! ).