Deux jours intenses à la Cité

Après deux ans de frustration, les “minamistes” ont enfin pu se retrouver à la CIBDI d’Angoulême les 5 et 6 mai dernier.

Dans une ambiance électrique et festive, près de 700 élèves ont ainsi pu renouer avec les délibérations collectives, la cérémonie du  vote, les visites des structures et des expositions de la Cité et les différents ateliers dessin et Cosplay.

Dans la salle de cinéma du vaisseau Moebius :

Les ateliers accessoires Cosplay avec Sam de Tryhard Workshop et dessins avec Lorenzo, Delphine, Sarah  et la Human Academy :

Le point d’orgue de la journée a été la pause de midi avec le concours Cosplay et l’animation musicale.

Un Tweet de Sam à regarder

Envoyez-nous vos liens, vos photos et vos vidéos pour continuer à partager ces deux journées fantastiques !

(utilisez les commentaires ou envoyez un mail à minami manga)

Un grand merci à tous les soutiens et les partenaires du prix !!

(La Cité de la BD, La DAAC Poitiers, L’asso des Arts de Clairac, La librairie de la Cité, la Human Academy, Ki-OOn, Akata, Glénat, TryHard Workshop, Sylvie, Claire, Sarah , Mary, Philippe, Aurelia, Céline, Emily, Emma, Sam, Chocobo, Jean-mi, Lorenzo, Delphine, les jurés du dessin et du Cosplay, tous les lecteurs, tous les professeurs (documentalistes), les cosplayeurs, les otakus, les geeks, les weeb, etc.)

Prochaine étape : la réunion de minamistes lot-et-garonnais au Lycée Lomet d’Agen le vendredi 20 mai, puis la proclamation du titre lauréat de la 10ème édition du prix.

A l’année prochaine pour la 11ème édition !

Longue vie à Minami Manga !

Ce contenu a été publié dans 10ème édition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.