Rencontres d’Agen 2023

Mardi 02 mai, le lycée professionnel Jean Monnet de Foulayronnes, près d’Agen, a accueilli plusieurs clubs mangas participants au Prix Minami manga. Les clubs du collège Chaumié et du collège Jasmin d’Agen, du collège La Rocal à Bon Encontre et du collège de Casteljaloux étaient là.

Au programme de la matinée pour ces presque 80 élèves très enthousiastes: un défilé et concours de cosplay avec une quinzaine de participants, une longue discussion, parfois très animée, autour de chacun des 9 mangas de la sélection, un quizz sous forme de “kahoot” sur différents mangas du Prix (Miroirs, Banana sioule, Horimiya…) , avec participation par petits groupes dans une ambiance électrique ! …

Les gagnants du concours de Cosplay et du quizz ont reçu des cadeaux, dont certains ont été offerts par Dans ma librairie ou Game cash.

Pour finir, les élèves ont voté pour leur manga préféré dans la sélection: celui qui a reçu le plus de votes pour ces clubs de l’agenais et des environs est “Toilet Bound Hanako kun”, tout comme le résultat global du prix !

Merci à Yanis, Loïc et Léo, les trois élèves du club manga du lycée qui ont été de très efficaces co-organisateurs et co-animateurs.

Ce contenu a été publié dans 11ème édition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.