Catégorie : 3ème

3G1-3G2 – Décrire un mouvement

Décrire un mouvement, c’est décrire l’évolution de la vitesse et la trajectoire de l’objet étudié. Il est même possible de calculer une vitesse d’après une chronophotographie.

3G1-3G2 – L’énergie de position

Cette séance fait suite à l’étude de l’énergie cinétique et au texte de Feynman sur la conservation de l’énergie

Les ions

Cet article permet de rattraper les cours qui ont eu lieu pendant le séjour scolaire en Espagne