LES DEUX JOURS A LA ROCHELLE
LE CATAMARAN:
Le catamaran, c’est ce que j’ai le plus aimé dans tout ce qu’on a fait; c’était marrant! Au début, je ne pensais pas y arriver… je ne comprenais pas ce que le moniteur disait, vu qu’il y avait trop de cordes et c’était compliqué… mais au bout de quelques heures, à force de rester sur le catamaran, on comprend mieux… et franchement c’était drôle… J’y airrivais mieux, je m’amusais bien, et j’ai beaucoup appris parceque c’est pas tous les jours que je ferais du catamaran …c’était la première fois, j’aimerais bien recommencer et avec plaisir!!!
LA BAIGNADE:
J’ai bien aimé aussi la baignade, car l’eau était quand même chaude; j’ai apprécié… avec deux élèves, on était dans l’eau pendant que d’autres étaient dans les bateaux, et que d’autres faisaient de la peinture sur la plage;, On a fait connaissance d’un chien, on s’est amusé avec lui, il etait sympa et on a pu jouer avec lui.
LA VISITE DES HUITRES:
C’était intéressant, mais j’ai pas trop aimé la visite pacrce que je ne comprenais pas bien , et le monsieur (kiki) avait du mal à espliquer à plusieurs personnes en même temps…et du coup c’était compliqué… il arrivait à expliquer à deux, trois, personnes, mais c’était pas si mauvais que ça!!!.
LE RESTAURANT:
C’était bon, jai bien aimé mais pas tout dans lentrée de charcuterie. Après, il y avait de la viande et des frites maison… c’était pas mal ausssi et le dessert, un gâteau au chocolat, c’était trop bon! Voici ce que j’ai choisi comme menu. Certains ont choisi de la salade et brochette de veau, frites… et le dessert, cetait de la salade de fruits… apparemment, ce n’était pas très bon… ils n’ont pas aimé.
AQUARIUM:
On a visité l’ aquarium de la Rochelle; j’ai bien aimé, meme si j’avais déjà visité ce milieu; une dame est venue nous parler des animaux marins. et apres nous sommes partis voir pelin de sortes de poissons , des méduses, des requins etc…
L ‘AUBERGE DE JEUNESSE :
On est parti là bas pour ranger nos affaires er on s ‘est douché, aprés on est parti manger… c’etait bon. Le lendemain, nous sommes repartis à Poitiers… On a fait deux heures de route et aprés on est arrivé à Poitiers; les demi-pensionnaires sont rentrés chez eux et les internes sont rentrés à l’internat.
ELSA.D